De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 17 janvier 2023, la comédienne transgenre Stella Rocha était l'invitée de l'émission Ça commence aujourd'hui de Faustine Bollaert dans une édition dédiée aux "médecins de l'horreur : comment trouvent-elles la force d'avancer après ce qu'elles ont subi ?".
Pour l'occasion, l'épouse de l'écrivain Maxime Chattam a écouté l'histoire de l'actrice qui, à la place de recevoir des injections de silicone, avait reçu des injections... d'huile pour moteur. "Les cinq premières années, c'était fabuleux. Enfin, je pouvais être la femme que je voulais être. Enfin, je pouvais mettre mes robes courtes, mini-jupes, parce que avant avec mes jambes arquées je ne pouvais pas", déclarait la comédienne, vue dans le film L’ex-femme de ma vie de Josiane Balasko.
La star, qui ne ressentait aucune douleur pendant les premières années après ses injections, a rapidement déchanté. "Cinq ans après, pendant la période d'été, les périodes très, très chaudes, j'ai commencé à avoir des rougeurs de la taille, comme un petit pois", déclarait-elle et de poursuivre : "Je prenais des anti-inflammatoires, [la douleur] partait. L'année d'après, ce petit pois est devenu une balle de tennis et l'année d'après encore plus grand".
Stella Rocha a failli perdre ses deux jambes
En 2019, les problèmes ont commencé pour la comédienne qui a failli perdre ses deux jambes et avoir une embolie pulmonaire. "Le produit a nécrosé. Toute la partie où il y a ce produit s'est calcifiée et la peau est devenue toute noire. Pendant cette période où je suis à l'hôpital, les médecins prennent un échantillon du produit (...) Ils ont découvert que c'est de l'huile pour nettoyer les moteurs d'avions, les machines à coudre". Une terrible mésaventure qui aurait pu virer au drame pour l'artiste de spectacle.