Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il restera à jamais une légende de la chanson et du cinéma. Yves Montand, de son vrai nom Ivo Livi, a fait ses débuts dans l’univers du spectacle où il officiait à 17 ans comme chauffeur de salle dans un cabaret à Marseille. Passionné par la scène et la musique, le jeune italo-français monte à Paris après la guerre où il est pris sous l’aile d’Edith Piaf.
Vedette populaire du music-hall, Yves Montand connaît une carrière fulgurante dans les années 1950 avant qu’il tombe sous le charme de l’actrice Simone Signoret. Et de se marier l’année suivante. "Ma grand-mère possédait une beauté incroyable, Montand ne pouvait que tomber amoureux de cette femme magnifique, intelligente, brillante et cultivée", confiait son célèbre petit-fils Benjamin Castaldi dans Le Point. Formant l’un des couples mythiques, le chanteur gagne également en notoriété grâce au septième art.
Ces femmes qui ont partagé la vie d’Yves Montand
De son premier rôle dans Le Salaire de la peur aux films notables comme Napoléon et L’air de Paris, il poursuit sa carrière à Hollywood. Outre-Atlantique, Yves Montand croise la route de la divine Marilyn Monroe avec laquelle il a partagé l’affiche du film Le Milliardaire en 1960. Une collaboration qui verra naître une liaison entre les stars, qui a bien failli ébranler son ménage. "Vous connaissez beaucoup d'hommes, vous, qui resteraient insensibles en ayant Marilyn Monroe dans leurs bras ?", aurait répondu son épouse auprès des journalistes à l’époque.
Si la comédienne a pardonné cette infidélité à son époux, elle est néanmoins brisée, mais reste amoureuse d’Yves Montand jusqu’à sa mort en 1985. L’artiste vit d’une dernière histoire d’amour avec Carole Amiel, son assistante et mère de son fils Valentin (né en 1988) avant de disparaître en 1991. Trente ans après sa mort, sa dernière compagne a fait des révélations sur son idylle avec Marilyn Monroe dans son livre Yves Montand, la force du destin.
Comme ces mots et messages intimes entre la star américaine et l’acteur-chanteur. "Les messages de Marilyn n’ont jamais été publiés, nous les avions retrouvés quand nous avions fait ensemble le tri dans son ancien appartement du 15 place Dauphine, surnommé La Roulotte. Nous vivions au numéro 27", confiait-elle à nos confrères du Parisien. Une complicité qu’ils affichaient sans éveiller les soupçons lors de certaines apparitions en public. Découvrez ses clichés méconnus d’Yves Montand dans le diaporama ci-dessus.