De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 18 août 2024, le monstre sacré du cinéma français, Alain Delon, disparaissait à l'âge de 88 ans dans son domaine de la Brûlerie à Douchy dans le Loiret. C'est d'ailleurs dans cette propriété de 120 hectares achetée au début des années 1970 qu'il a décidé de reposer pour l'éternité.
Quelques jours après sa disparition, le Guépard a été inhumé dans la plus stricte intimé dans sa chapelle construite pour l'occasion, comme il l'avait annoncé de son vivant. "Dans ma propriété, j’ai un cimetière, j’ai 45 chiens, les chiens de toute ma vie. (…) Au milieu d’eux, de ce cimetière, j’ai fait construire une très belle chapelle où il y a six places, et où je serai enterré là, moi, au milieu de mes chiens", avait-il raconté sur le plateau de la RTS et d'ajouter : "Après, me rejoindra qui veut, (…) mais je serai enterré là. Tout est fait, tout est prêt".
Mort d'Alain Delon : un hommage rendu prochainement ?
De son vivant, le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon a toujours été clair sur le fait qu'il ne souhaitait pas qu'un hommage national lui soit rendu après sa mort. En novembre 2018 dans l'émission de Catherine Ceylac Thé ou Café, l'ex-fiancé de Romy Schneider avait réitéré sa position quant à un hommage. "Non, non, surtout pas, alors, surtout pas !", avait-il déclaré.
Pourtant, malgré ses dernières volontés, un évènement spécial pourrait avoir lieu très prochainement, à en croire le journaliste Fabien Lecoeuvre dans l'émission Touche pas à mon poste. "Comme il n'y a pas eu d'hommage national, ils préparent une très grande messe, soit à Saint-Germain-des-Prés, ou soit à Saint-Roch. Ils ne savent pas encore où ils vont le faire", a-t-il expliqué et Cyril Hanouna de poursuivre : "Les trois enfants ont été sollicités dans le plus grand secret pour rendre hommage à l'acteur dans une église à Paris".