A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Le 24 décembre, dans un discours de Noël à la nation, le grand-duc Henri de Luxembourg a surpris le public en annonçant son intention d'abdiquer en faveur de son fils, le prince Guillaume. Cette décision historique marque la fin d'une ère pour le grand-duché de Luxembourg.Après 25 ans de règne, Henri de Luxembourg a choisi de quitter la scène royale en 2025, une année marquante pour lui, puisqu'il a opté pour le mois d'octobre, mois symbolique de sa prestation de serment en tant que grand-duc, le 7 octobre 2000.
Une page se tourne pour Henri de Luxembourg
"Aujourd'hui, la grande-duchesse et moi sommes heureux de vous annoncer que le prince Guillaume et la princesse Stéphanie seront nos successeurs à partir du 3 octobre 2025", a-t-il déclaré, précisant qu'à ce moment-là, il aura 70 ans.
Avant d'annoncer officiellement la date de son abdication, Henri de Luxembourg a pris un moment pour évoquer ses années passées à la tête de l'État.
Il a...