Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Candice Renoir" : un rôle qui dépasse la fiction
Pendant pas moins de 10 saisons, la comédienne Cécile Bois a incarné le personnage de Candice Renoir. Un rôle marquant qui a souvent impacté sa vie privée. En effet, nombreux sont ses fans à l'avoir déjà interpellé dans la rue avec son nom de série, comme elle l'avait expliqué à nos confrères de Gala.
"Honnêtement, je suis beaucoup plus gênée quand on m’appelle Céline Blois ou Cécile Blois. Ça m’irrite plus que quand on m’appelle Candice. Je sais très bien ce que je dois à Candice et c’est une gratitude pour ce personnage qui a croisé ma vie", avait-elle affirmé et de poursuivre : "Il y aura un avant et un après Candice Renoir, mais ce n’est pas une fin en soi pour moi. J’ai arrêté d’avoir peur de ce repère. Ce personnage m’a marquée, il a aussi marqué le public, et je ne lui enlèverai pas cette étiquette".
Cécile Bois se confie sur le nouveau format de la série "Candice Renoir"
Une fiction diffusée sur France 2 qui s'est arrêtée en 2022 afin de faire place à un nouveau format. "Au bout de dix ans, réussir à faire 5,2 millions de téléspectateurs, ce qui est plus qu’au début, c’est un beau palmarès. Décider de changer de format après ce succès-là, je crois que ça a du sens. Ça va aussi nous permettre de nous renouveler, sans pour autant abandonner le personnage", confiait-elle à Gala et d'ajouter : "Ce n’est pas par défaut qu’on fait les choses, c’est pour pouvoir continuer d’une façon juste. Il n’y a pas un changement radical, mais une évolution".
Avant de rencontrer le succès avec cette série policière, Cécile Bois a joué dans plusieurs pièces de théâtre. En 2008, elle incarnait notamment sur les planches dans Les Demoiselles d'Avignon au théâtre Rive Gauche. Planet vous propose de la découvrir plus canon que jamais dans un corset très révélateur.