Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Ma nuit chez Maud, Le Voleur, Belle de Jour…Françoise Fabian est une icône du cinéma français, elle a joué de nombreux grands films aujourd’hui considérés comme des classiques par de nombreux cinéphiles.
Dans le milieu, le talent de l'actrice ne fait plus aucun doute et est reconnu par tous ses pairs. Films d’auteurs ou comédie loufoque, son jeu d’acteur sublime tous les rôles qu’elle incarne.
Durant toute la première partie de sa carrière, elle s’est illustrée dans tous les genres aux côtés d’immenses réalisateurs comme Louis Malle, Éric Rohmer ou Luis Buñuel.
Mais la France n’est pas le seul pays à avoir eu la chance de profiter de son talent. En effet, elle a également su exporter sa carrière en Italie, ou elle a collaboré avec de grands noms du cinéma comme Mauro Bolignini ou Salvatore Maira.
Plus tard, au début des années 2000, Françoise Fabian s’est davantage tournée vers la comédie française et a ainsi joué dans des films tels que LOL, Le prénom ou Les garçons et Guillaume, à table ! qui furent tous de grands succès.
Françoise Fabian : une artiste complète
Mais ce n’est pas le cinéma qui a révélé son talent. En effet, avant d’apparaître sur le grand écran, elle a foulé les planches de nombreux théâtres. Les Femmes Savantes, Le Misanthrope, la comédienne a prêté ses traits à des personnages issus des plus grands classiques du théâtre français.
Si elle s’est plutôt tournée vers le cinéma à un moment de sa carrière, elle n’a cependant jamais délaissé son amour pour le théâtre et a continué à se produire sur scène dans des pièces de toutes sortes.
Passionnée par le chant et la musique, Françoise Fabian a même sorti un album en 2018, sobrement nommé d’après son propre nom.
Célèbre pour sa beauté dans sa jeunesse, la comédienne s’apprête à fêter ses 91 ans. Voici à quoi elle ressemble aujourd’hui.