Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Francis Perrin, un comédien populaire de la fiction. De ses débuts à aujourd’hui, l’acteur a marqué la vie de nombreux fans et admiratrices. Celui qui a connu plusieurs histoires d’amour reste souvent discret à ce sujet dans les médias.
Le héros de la série Mongeville a pourtant été marqué par sa rencontre avec l’une des femmes de sa vie. Avant d’épouser la mère de ses enfants Gersende Dufromentel, le septuagénaire a été en couple avec l'actrice française Anny Duperey. Une romance qui remonte au début des années 1970, lorsqu’il a eu un véritable coup de foudre pour la comédienne lors d’une représentation au théâtre.
Francis Perrin sous le charme d’Anny Duperey dans une pièce de théâtre
"La première fois où j’ai été séduit, c’était dans La guerre de Troie n’aura pas lieu. Et toute la salle, d’ailleurs, l’était, au moment où elle entrait, comme si elle retenait son souffle, comme s’il y avait un soupir d’admiration", confiait le comédien qui a lutté contre l'alcoolisme auprès de Laurent Boyer dans son émission Emmenez-moi diffusé en 2014 sur France 3. Sous le charme de la belle comédienne, Francis Perrin ne tarissait pas d’éloges à son égard.
"C’était une femme libre. Une femme heureuse, joyeuse, séduisante, intelligente, brillante. Toutes les qualités pour un jeune chien fou. J’étais fasciné. C’est un des plus beaux souvenirs de ma vie", a-t-il poursuivi en évoquant un souvenir marquant de leur histoire. "Les hommes arrêtaient de manger, gardaient leurs couverts à la main, étaient suspendus, bouche bée, en la regardant passer au restaurant parce que c’était une merveille", selon des propos relayés sur plusieurs sites people.
Francis Perrin et Anny Duperey : les raisons de leur rupture dévoilées
Une relation également confirmée par l'héroïne d’Une famille formidable. "Y'a eu un essai qui n'a pas été fructueux, avec Francis Perrin", a-t-elle avoué Chez Jordan en novembre 2022, relayé par Télé Loisirs. Face à l’animateur Jordan De Luxe, la veuve de Bernard Giraudeau a glissé quelques confidences sur leur histoire passée.
"Francis et moi avons reconnu qu'on n'était pas vraiment faits... C'est un bon copain, formidable, j'ai tourné avec lui, il y a quelque temps", a raconté la mère de l’actrice Sara Giraudeau, actuellement à l’affiche de la comédie Bernadette au cinéma cet automne. Après avoir admis que leur relation s’est arrêtée "assez logiquement", les deux acteurs et amis ont gardé un lien indéfectible. Pour preuve, l'actrice désormais célibataire a donné la réplique à l’interprète du juge Antoine Mongeville en 2018 lors d’un épisode dans lequel elle tenait le rôle de Louise Chambord, personnage phare de l’intrigue policière.