TÉMOIGNAGES. Il y a quelques mois encore, ces femmes ne se connaissaient pas. Jeanne, Christine et Nicole sont trois retraitées qui, début septembre, ont décidé d'assister au procès dit des viols de Mazan....
Après trois mois et demi d’audience, le procès des viols de Mazan s'achève ce 19 décembre 2024 sur une décision historique. Dominique Pélicot et les 50 hommes à qui il avait offert sa femme, Gisèle, ont tous été reconnus coupables. Ils ont écopé de peines de prison allant de trois à vingt ans.À la sortie du tribunal, de fortes tensions ont éclaté dans la rue. L’avocat d’un des accusés a insulté des féministes, venues soutenir Gisèle Pélicot.
L'avocat d'un condamné à Mazan se lâche
Il s'agit de Me Bruschi, avocat de Joseph C. Cet homme âgé de 69 ans était le seul poursuivi pour agression sexuelle en réunion, explique le Figaro. Et d'expliquer sur son cas : "aucun acte de pénétration n'a été observé sur les vidéos dans lesquelles il apparaissait". De fait, ce dernier "a été condamné à trois années de prison, soit la plus faible des peines prononcées lors de ce procès". Il est ressorti libre, ce jeudi.
C'est peut-être la...