Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
C’est l’une des animatrices préférées des Français. Faustine Bollaert s’est imposée comme une figure populaire du PAF, jonglant depuis plusieurs années entre la radio et la télévision. Alors qu’elle est de retour sur les ondes dans Héros sur RTL, celle qui détrôné Jean-Luc Reichmann continue de recueillir les confidences de ses invités avec son émission Ça commence aujourd’hui sur France 2.
Visage phare du divertissement sur le service public, la présentatrice quadragénaire est plus comblée que jamais dans sa carrière. Côté vie privée, elle est mariée avec l’écrivain de polars Maxime Chattam depuis plusieurs années. Le couple a fondé sa famille avec la naissance de leurs deux enfants : une fille Abbie (née en 2013) et Peter (né en 2015).
Faustine Bollaert veille à ne pas trop exposer ses enfants
Populaire sur les réseaux sociaux, Faustine Bollaert expose parfois son entourage à travers sa page Instagram où elle est suivie par 531 000 abonnés. Si elle veille à ne jamais dévoiler le visage de sa fille et son fils sur la toile, l’animatrice "sauvée" par Michel Drucker s’impose certaines conditions avant de partager ses moments en famille. "Je ne veux pas soumettre mes enfants à des critiques gratuites. Ils n’ont rien demandé", a-t-elle déclaré dans Télé 7 Jours.
"Quand j’ai envie de partager un sentiment, une impression, comme peut vouloir le faire n’importe quelle maman, je leur montre avant de publier. Si ma fille me dit qu’elle ne veut pas, je supprime. Mon mari, lui, refuse catégoriquement d’apparaître sur mes réseaux sociaux", réagit l’animatrice de La boite à secrets et Prodiges.
La fille de Faustine Bollaert "préoccupée" par sa santé mentale
Au sujet de son exposition dans l’espace médiatique, Faustine Bollaert indique que sa fille aînée est souvent inquiète pour elle. "Ils ne s’en rendent pas compte, ou alors, ils s’en foutent. Ma fille s’inquiète parfois pour moi. Elle est préoccupée par ma santé mentale, et quand je reviens d’un enregistrement qu’elle imagine avoir été compliquée, elle me demande : 'Tu veux qu’on en parle ? Est-ce que tu te sens bien ?'. Les chiens ne font pas des chats…", affirme la mère de famille.
De sa carrière d’animatrice à sa vie de maman, Faustine Bollaert partage de rares clichés souvenirs avec son clan. Vacances d’été, rentrée des classes et souvenirs en famille… Focus en images dans notre diaporama.