La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Deux icônes du cinéma ressuscitées sur scène. Les actrices Simone Signoret et Marilyn Monroe vont investir le théâtre de la Madeleine à Paris grâce aux comédiennes Emmanuelle et Mathilde Seigner. Le jeudi 14 septembre prochain, les célèbres sœurs vont incarner ces deux légendes dans la pièce Bungalow 21, sous l’idée de Benjamin Castaldi, petit-fils de la star française qui partagé la vie Yves Montand.
L’occasion de revenir sur l’histoire de deux couples (Marilyn Monroe avec l’écrivain Arthur Miller) qui s’est déroulé au Beverly Hills Motel dans les années 60. "Une histoire ordinaire, d’amour, d’orgueil, d’adultère, de mauvaise foi et de pardon, avec des êtres extraordinaires", nous indique le résumé. "Simone devient l’amie de Marilyn tandis qu'Yves tourne avec elle (Le Milliardaire, NDLR) en tentant de résister à sa séduction. Hélas, Arthur s’enfuit. La vie de quatre personnes va voler en éclat….".
Emmanuelle et Mathilde Seigner (Bungalow 21) : les secrets de leur préparation
Avant la première de la pièce, les sœurs Emmanuelle et Mathilde Seigner assurent la promotion dans les médias. Invitées ce mercredi 6 septembre dans Quotidien sur TMC, les deux actrices ont révélé les coulisses de leur préparation. "Je me suis coupé les cheveux", confie la cadette Mathilde en dévoilant sa coupe courte brune afin de ressembler à Simone Signoret.
Tandis que sa sœur aînée, la blonde Emmanuelle, a eu l’occasion de visiter le mythique motel. "J’ai dormi dans le bungalow 21 parce que j’étais là-bas pour le film 'Le Scaphandre et le papillon'. Et j’avais une chambre que je n’aimais pas beaucoup donc j’ai demandé d’être surclassée", raconte-t-elle à la bande de Yann Barthès en poursuivant. "Ils m’ont dit : ‘ah, on a une surprise pour vous, on va vous mettre dans le bungalow de Marilyn’. Et je n’ai pas dormi de la nuit".
Les sœurs Seigner incarnent Marilyn Monroe et Simone Signoret : les images dévoilées sur la toile
Un moment "fort et puissant" pour celle qui s’est imprégnée de l’énergie de Marilyn pour adopter ce rôle. Pour les sœurs Seigner, c’est aussi l’occasion de se rapprocher au mieux de leurs personnages sans être dans l’imitation, notamment autour de la voix. "Beaucoup disent que j’ai un peu le timbre ou la gouaille de Signoret", reconnaît l’ex-compagne de Laurent Gerra.
En attendant de découvrir Bungalow 21 au théâtre, l es sœurs Emmanuelle et Mathilde Seigner ont partagé quelques clichés de la préparation sur les réseaux sociaux. Méconnaissables et surprenantes, elles ont radicalement changé. Planet vous dévoile leur transformation en images.