Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une chute qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. En janvier 2022, le chanteur Dave était victime d'un accident domestique à son domicile. Plongée dans le coma pendant quatre jours, il est aujourd'hui victime d'une perte de la mémoire. Dans un entretien accordé à Isabelle Ithurburu dans l'émission 50' Inside, l'artiste de 79 ans est revenue sur le jour du drame.
Dave : sa chute aurait pu lui couter la vie
"On m'a dit qu'il y avait un jean que j'avais mis à laver, et qui n'était pas tout à fait sec dans la cuisine, au rez-de-chaussée. J'ai couru dans l'escalier, et il n'y avait pas encore la balustrade. Je suis clairement tombé en arrière, mal", a-t-il raconté le 28 octobre 2023. Cet accident aurait pu lui couter la vie. Il a pu toutefois compter sur le soutien de son conjoint, Patrick Loiseau, comme il l'a raconté au micro de RTL. "Je vois juste l'immense changement de mon compagnon, Patrick Loiseau, qui me traite comme si j'étais Jean d'Ormesson 15 jours avant sa mort. On l'a quand même appelait pour dire : 'venez parce que l'on ne pense pas qu'il va passer la nuit'. Cela lui fait des souvenirs monstrueux. Moi, je ne me souviens vraiment de rien", a-t-il raconté. La star a également révélé qu'il n'avait également "plus aucun goût ni d'odorat".
Une perte de la mémoire immédiate
Si aujourd'hui le chanteur semble s'être remis de sa chute, il en est cependant ressorti avec quelques séquelles, dont une perte de la mémoire immédiate, comme a pu le constater, Isabelle Ithurburu, à l'occasion de la promotion de ses mémoires intitulées Comment ne pas être amoureux de vous. "Ce livre est différent des autres, c'est presque un dialogue avec celui qui a co-écrit le livre avec moi. Ce garçon, il s'appelle Gauthier", a-t-il déclaré, peu confiant sur le nom du co-auteur. Finalement, hors caméra, une voix lui a alors soufflé qu'il s'agissait de "Thibault" et non de "Gauthier"."Depuis ma chute, ça s'appelle un trouble de la mémoire immédiate ! J'oublie les noms", a-t-il déclaré, non sans humour.