A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Une belle initiative pour garder le lien en confinement. Cloîtré dans sa maison au Texas, l’acteur américain Matthew McConaughey a trouvé une nouvelle occupation pour pallier à l’arrêt de ses activités professionnelles. Une reconversion insolite qui devrait vous donner des idées.
La star hollywoodienne de 50 ans a choisi d’animer une partie de bingo, en visioconférence, pour les résidents d’une maison de retraite, l'Enclave, à Round Rock. Dans un extrait vidéo relayé sur Facebook, Matthew McConaughey endosse le rôle d’animateur via l’application Zoom. On peut l’apercevoir face aux seniors, entouré de sa mère Kay, son épouse Camila et leurs enfants.
Une partie bingo qui s’est déroulée dans la bonne humeur pour les pensionnaires de l’établissement. La star oscarisée a même pris le temps de discuter avec les retraités à la fin du jeu. "C'est un souhait devenu réalité", a témoigné la directrice des ventes de l'établissement, à une télé locale, comme l’a relayé The Guardian. "Les résidents ont adoré voir Matthew et sa famille, et ont apprécié de l’entendre parler de ce qu’il fait pour surmonter cette crise".
"Cela leur a donné de l'espoir"
Un beau moment d’échange qui apporte du beau au cœur de ses personnes âgés, confinés et vulnérables face à la crise sanitaire mondiale. "Cela leur a donné de l'espoir et a été le coup de pouce dont ils avaient besoin pour traverser cette période solitaire et difficile", a expliqué l’employée. Et pour témoigner leur gratitude, l’ensemble des pensionnaires ont remercié la famille de Matthew McConaughey avec un message vidéo très touchant.