Partager :

Ce jeudi 3 avril 2025, la mairie de Nice a fait l'objet d'une perquisition dans le cadre d'une enquête concernant le maire de la ville, Christian Estrosi, et sa femme, Laura Tenoudji.
Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji accusés de détournements de fonds, grosse perquisition à la mairie de Nice

Une sombre affaire secoue la municipalité de Nice. Ce jeudi 3 avril 2025, des perquisitions ont eu lieu à la mairie, à la métropole, ainsi que dans une antenne de France Télévisions à Paris. Selon les informations relayées par nos confrères de Closer, l'enquête porte visiblement sur les "conditions d'organisation et de financement de deux événements récents, dont l'Eurovision Junior, diffusé en novembre 2023 et présenté par Laura Tenoudji, épouse du maire niçois Christian Estrosi".

Le deuxième événement concerné, quant à lui, n'est autre que le Nice Climate Summit, un sommet environnemental coorganisé avec La Tribune.

Bien que Laura Tenoudji ait été initialement prévue pour animer deux tables rondes, elle s'était finalement retirée de l'événement, après avoir largement promu celui-ci sur ses réseaux sociaux. Ces deux événements, associés à un couple en première ligne, alimentent aujourd'hui des soupçons de conflit d'intérêts, ce qui...