Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - Camille Cerf
- 2 - Benjamin Castaldi
- 3 - Lara Fabian
- 4 - Enrico Macias
- 5 - Anthony Kavanagh
- 6 - Bruce Willis
- 7 - Nicolas Sarkozy
- 8 - Michèle Mercier
- 9 - John Travolta
- 10 - Cyril Lignac
- 11 - Jennifer Aniston
- 12 - Karim Benzema
- 13 - Angelina Jolie
- 14 - David Charvet
- 15 - Patricia Cornwell
- 16 - Mickey Rourke
- 17 - Ben Stiller
- 18 - Rihanna
- 19 - Steven Spielberg
- 20 - Kiefer Sutherland
- 21 - Lily Allen
- 22 - Justin Timberlake
- 23 - Leonard Cohen
Camille Cerf
Voir cette publication sur Instagram
Le mardi 1er novembre 2022, Camille Cerf a passé une journée cauchemardesque. Et pour cause, l'ex-Miss France a été victime d'une arnaque. A travers ses stories Instagram, elle a raconté sa mésaventure et a mis en garde ses abonnés. "Qui vient de se faire avoir par une arnaque à la carte Vitale ? C’est moi !", a-t-elle écrit. Et d’ajouter : "Et 1 000 euros partis dans les poches de, je ne sais pas qui… Bien sûr, c’est férié et je n’ai rendez-vous avec mon banquier que demain…", s'est-elle exprimée.
Camille Cerf a ensuite détaillé cette fraude bien rodée dont elle a été victime. Tout a commencé par un message d'Ameli qu'elle a reçu la veille, l'incitant à changer sa carte Vitale qui arriverait à expiration. Cependant, la carte Vitale n'a pas de date de fin de validité... Malheureusement, la Miss tombe dans le panneau et se rend sur le site indiqué dans le message afin de remplir un formulaire pour recevoir sa nouvelle carte chez elle, moyennant 99 centimes de frais. Cependant, le site était une reproduction parfaite de celui d'Ameli. L'ancienne reine de beauté avoue n'y avoir vu que du feu.
Le lendemain, elle reçoit un appel d'une personne se faisant passer pour un conseiller bancaire. Ce dernier lui explique que sa carte bancaire a été utilisée sur un site frauduleux et que deux paiements - 1 000 euros puis 599 euros - auraient été effectués. Afin de récupérer les sommes prélevées, Camille Cerf suit les instructions de ce soi-disant conseiller bancaire. "Je me dis que c'est trop bien que je suis déjà remboursée de 1 000 euros, que la banque est réactive et là, il me dit 'on va passer au deuxième remboursement' et là je lis le message et je lis que c'est un paiement et pas un remboursement", a-t-elle expliqué. L'ancienne Miss comprend alors qu'elle est en train de se faire escroquer par téléphone.
La Nordiste raconte qu'elle est parvenue à faire opposition à sa carte, mais elle explique qu'elle ne pourra pas récupérer les 1 000 euros versés. "Je suis vraiment une bouffonne", a-t-elle lâché.
Benjamin Castaldi
View this post on Instagram
Ce mercredi 5 février sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs revenaient sur l’escroquerie dont a été victime Lara Fabian, contrainte d’annuler un concert en Roumanie. L’occasion pour Benjamin Castaldi de confier avoir été confronté à des soucis financiers qui l’ont ruiné.
L’affaire remonte en 2003 où le célèbre animateur de Loft Story est victime d’une escroquerie immobilière. À cette époque, il a investi dans un immeuble "en bonne et due forme". Mais il s’avère que cet investissement lui a "couté une fortune", comme il l’a révélé dans TPMP. "15 ans après, l'immeuble ne vaut pas grand-chose, on n'arrive pas à le vendre, et surtout j'ai dû payer un crédit" a-t-il expliqué avant de préciser. "J'avais investi à Tulle, c'est pas le meilleur endroit... L'immeuble a été saisi entre-temps mais je suis toujours en procès. Je n'ai plus rien, que des dettes".
Concernant le dénouement de cette arnaque immobilière, l'animateur télé "ne désespère pas" même si d’autres personnalités ont connu la même mésaventure. "Il n’y a pas que moi, il y a des footballeurs, on est nombreux à avoir mis de l'argent, je pense que ça va faire du bruit dans quelque temps. Il y a une banque, il y a un notaire véreux", estime-t-il.
Lara Fabian
View this post on Instagram
Triste nouvelle pour les fans de Lara Fabian. La chanteuse de 50 ans a dû annuler son concert en Roumanie ce 3 février 2020 à la dernière minute.
"Mes amis. J’ai écrit ‘mes amis’ parce que vous représentez une grande partie de ma vie et je vais être sincère avec vous… Comme un ami devrait l’être. Je suis à Bucarest, dans mon hôtel et je suis profondément attristée parce que je dois vous dire que le spectacle de ce soir est annulé en raison de circonstances très malheureuses et totalement indépendantes de ma volonté ou de celle de mon équipe", a-t-elle écrit sur son compte Facebook avant d'ajouter : "Je ressens la colère et du ressentiment parce que pour la quatrième fois consécutive la personne qui gère la tournée à l'internationale (ça ne concerne pas la France et la tournée française) qui est censée me payer pour la réalisation de nos spectacles, est en défaut de paiement. Je ne peux pas accepter de rester aveugle à de tels abus, et je ne peux pas continuer à performer, quand je dois évidemment payer toutes mes dépenses, celles de mon équipe et du concert, sans être payée pour couvrir tout ça. C'est juste une situation si horrible", a-t-elle expliqué.
La coach de The Voice s'est excusée pour cette situation et promet de revenir prochainement à Bucarest : "Bucarest, je te promets, je chanterai à nouveau pour toi bientôt… Et oui, nous célébrerons la musique et l’amour ensemble dans la joie qui nous lie".
Enrico Macias
C'est une arnaque assez classique qui vaut aujourd'hui les pires ennuis au chanteur. A la suite d'une opération financière complexe montée par la banque Landsbanki, Enrico Macias apprend que celle-ci lui réclame 43 millions d'euros pour rembourser ses dettes. S'estimant floués, lui et d'autres qui avaient souscrits des prêts extrêmement avantageux auprès de cette banque, ont déposé un recours devant la justice.
En octobre dernier, la banque a été mise en examen pour « escroquerie » et « défaut d'agrément », un premier espoir pour tous ces emprunteurs qui ont peur de voir leurs biens saisis d'un jour à l'autre, la villa à St-Tropez du chanteur ayant été hypothéquée dans cette affaire...
Anthony Kavanagh
C'est en vérifiant ses comptes que le comique québécois a eu une bien mauvaise surprise. Un hacker s'est servi de ses coordonnées bancaires pour effectuer de nombreux achats depuis le Venezuela. Le temps de porter plainte, ce sont tout de même plus de 7 000 euros qui se sont envolés !
Dans ce genre d'histoire, il est souvent très difficile de retrouver l'escroc.
Bruce Willis
La superstar d'Hollywood, le héros de l'Amérique est victime d'un chantage de la part de son ami d'enfance. La star lui avait offert un toit, un travail et son amitié depuis 40 ans. Bruce Willis lui avait aussi confié des vidéos, des photos et de nombreux objets personnels en vue d'écrire une biographie.
Aujourd'hui, son ami lui réclame 100 000 dollars et une voiture de luxe sous peine de vendre tous ses souvenirs à la presse people.
Nicolas Sarkozy
En 2008, des pirates informatiques ont réussi à subtiliser les coordonnées bancaires de l'ex-Président de la République, rien que ça ! Ils s'en sont servi pour ouvrir des comptes téléphoniques et effectués des petits achats en ligne, afin de ne pas attirer les regards.
Moins de quinze jours après, les enquêteurs mettent quatre personnes en examen, tous qualifiés de « petits escrocs ». Pour les policiers, ils ignoraient certainement qu'il s'agissait là des coordonnées du président. Quand on a la guigne...
Michèle Mercier
En 1996, l'actrice rencontre René Leporc lors d'une soirée à Cannes. Le charisme de l'homme d'affaires la convint de fonder une maison d'édition avec lui, afin de rééditer les mémoires de l'interprète d'Angélique marquise des anges. Mais en falsifiant les chèques et imitant la signature de Michèle Mercier, il subtilise au total près de 400 000 euros !
En décembre 2008, il est condamné à 18 mois de prison ferme et plus de 200 000 euros d'amende par le tribunal de Grasse. Seulement, l'homme est actuellement au Vietnam où il s'est reconverti en chef de pêche !
John Travolta
C'est une bien sombre affaire qui entoure l'acteur américain, victime d'une tentative d'extorsion de fonds en 2009. La sénatrice Pleasant Bridgewater et un ambulancier ont menacé de diffuser des photos du fils décédé de John Travolta si celui-ci ne leur donnait pas 25 millions de dollars !
Ce dossier sordide a pris fin en septembre 2010, après l'abandon des charges contre les deux accusés, le couple Travolta en ayant marre du stress et de la peine que l'affaire leur causait, et préférant tourner la page sur ce drame familial.
Cyril Lignac
Le chef français n'a pas été littéralement victime d'une arnaque mais on s'est servi de lui pour en monter une. La renommée de Cyril Lignac a désormais dépassé les frontières de l'hexagone et un restaurant suisse a voulu profiter de cette popularité.
En annonçant deux soirées gastronomiques dont le chef aurait été la star, les clients devant normalement déguster ses plats, le Baulac espérait une belle recette, pécuniaire celle-ci... Ils avaient juste oublié d'en parler au principal intéressé qui découvre sur internet qu'il est censé participer à ces soirées ! C'était déjà la deuxième fois que cela arrivait, un restaurant belge ayant déjà fait le coup quelques mois auparavant...
Jennifer Aniston
Quand on est la coiffeuse des stars, on a facilement accès à leur carte bleue et à leur code. Maria Perez l'a bien compris et en a profité pour ponctionner plus de 300 000 dollars sur les comptes de ses clientes les plus huppées, juste après leur avoir rafraichi la nuque et ajusté la frange. Jennifer Aniston en a fait les frais, ainsi que Cher ou Liv Tyler, à qui il manque environ 200 000 dollars sur le compte !
Maria Perez n'est pas une novice en matière d'escroquerie puisqu'elle a déjà été condamnée pour vol à la tire, émission de chèques non approvisionnés et fraude à la Sécurité sociale !
Karim Benzema
Quand on est jeune et riche, on est souvent la cible d'escroquerie. Ce n'est pas Karim Benzema qui dira le contraire. Le footballeur du Real Madrid a été victime d'un chantage de la part du père d'une ex qui lui réclamait 900 000 euros contre des photos intimes du joueur de l'équipe de France.
Le chantage a duré quelques mois et les arnaqueurs ont été arrêtés au moment de la remise de la rançon effectué par des policiers !
Angelina Jolie
« Tu ne devineras jamais : c'est Angelina Jolie ! » Deux propriétaires d'un immeuble à Budapest ont eu la bonne surprise de voir celui-ci choisi par la star pour tourner son premier film en tant que réalisatrice. Malheureusement, le gardien avait déjà pris soin d'encaisser l'argent de la location sans les avertir.
L'immeuble étant en très mauvais état, ils ne venaient que très rarement le visiter et le gardien a pensé qu'ils n'en sauraient jamais rien... Rien de bien grave pour la belle Angelina, qui n'a perdu « que » 2 000 euros dans l'affaire.
David Charvet
L'ex-playboy d'Alerte à Malibu aurait prêté en 2010 l’équivalent de 100 000 euros à son agent artistique Tom Chasin. Aujourd'hui, David souhaiterait revoir son argent et a assigné son ancien ami en justice pour récupérer la somme plus les intérêts.
David Charvet vit aujourd'hui à Los Angeles avec sa femme, le mannequin Brooke Burke.
Patricia Cornwell
En 2009, l'écrivain à succès a connu d'immenses pertes financières dues à une gestion calamiteuse de sa fortune. En raison de troubles bipolaires, elle décide de confier tous les pouvoirs sur son argent à Anchin, un cabinet gestionnaire de fortunes.
Pourtant réputé pour sa fiabilité, le cabinet aurait fait perdre à l'auteur de Postmortem environ 27 millions d'euros ! Pour info, Anchin compte aussi parmi ses clients un certain Robert de Niro...
Mickey Rourke
Rien n'aura été épargné à Mickey Rourke ! L'enfant terrible de Hollywood a connu la gloire, la déchéance, des problèmes de chirurgie esthétique... Mais aussi d'escroquerie !
Il est une des principales victimes de Christophe Rocancourt, « l'ami des stars ». Ce Français qui a défrayé la chronique dans les années 90 pour avoir arnaqué Jean-Claude Van Damme, ou encore Michel Polnareff en se faisant passer tour à tour pour un boxeur, un producteur ou même un membre de la famille Rockfeller ! Rocancourt va un temps habiter chez Rourke avant de le dépouiller comme tous ses autres « amis ».
Rangé après être passé par la case prison, il semblerait que les vieux démons de Rocancourt soient réapparus puisqu'en 2009, Catherine Breillat porte plainte et l’accuse de lui avoir « emprunté » 600 000 euros. Christophe Rocancourt est actuellement en prison pour n'avoir pas pu régler sa caution...
Ben Stiller
La star du film culte Mary à tout prix a été, comme David Duchovny, victime d'un petit malin vivant à Chicago, Adedamola Olatunki. Il lui a suffi de déclarer la perte des cartes bleues de ces stars et les banques lui en ont gentiment envoyé de nouvelles !
Une des banques a tout de même été étonnée quand elle a dû envoyer deux cartes avec des noms différents à la même adresse. Le fraudeur a donc été appréhendé et inculpé de vol et usurpation grave d'identité.
Rihanna
Avoir son toit qui fuit à la première averse, quand on a payé 7 millions de dollars pour sa maison, c'est gênant ! Rihanna a attaqué en justice en septembre dernier l'ex-propriétaire de sa superbe villa de Beverly Hills pour avoir omis de lui signaler les vices et petites imperfections cachés dans la maison.
Le montant réclamé n'a pas été rendu public. On se souvient que la chanteuse sexy de la Barbade avait déjà été ruinée en 2008 par des malversations de sa manageuse de l'époque, qui a toujours nié, et estimait que sa maison de disque « ne l'a payait pas assez » ! Il ne lui restait alors que 20 000 dollars sur son compte...
Steven Spielberg
Quand il investit 70% des fonds de sa société Wunderkinder dans le fond de pension Madoff Investment, il n'a pas idée qu'il va être victime de l'arnaque du siècle ! Le scandale financier qui a éclaté en décembre 2008 est sans précédent puisque les pertes et détournements se montent à 50... milliards de dollars !
Des acteurs comme John Malkovich, un prix Nobel Élie Wiesel, des banques, des entreprises, tous ont été victimes de l'escroquerie en pyramide montée par Bernard Madoff, un financier américain. La liste complète des victimes a été publiée en 2009, on y retrouvait notamment les enfants de l'homme d'affaires, ainsi que son...avocat !
Kiefer Sutherland
La star de 24 a beau avoir sauvé le monde à plusieurs reprises, il s'est fait avoir comme un bleu par un petit malin. En 2006, il investit 550 000 dollars dans du bétail en signant un contrat avec un certain Michael Wayne Carr. Il gagne 130 000 dollars en un mois grâce à cet investissement et rempile pour 869 000 dollars !
Mais cette fois, le contrat a été truqué par Carr et Jack Bauer ne revoit pas son argent. À son procès, Michael Carr sera condamné à rembourser Kiefer Sutherland et ses autres victimes
Lily Allen
Bien qu'elle avoue adorer se déplacer en taxi à Londres, Lily Allen a trouvé la note de 5 000 euros un peu salée quand elle veut régler son abonnement en 2008.
En fouillant, la chanteuse découvre qu'il s'agit d'une strip-teaseuse qui a accès à son compte et se sert de celui-ci pour tous ses déplacements, professionnels ou privés !
Justin Timberlake
Le beau gosse a été la victime de Marc Dreier. Cet avocat new-yorkais a été arrêté en même temps que Bernard Madoff pour avoir arnaqué tous ses clients en remboursant ses investisseurs grâce aux prêts de ses nouveaux partenaires.
Parmi ses clients, on retrouve tout un panel de stars telles que Tim Burton, Jon Bon Jovi ou encore Maria Sharapova, mais également des grandes marques de sportswear comme Nike, Adidas ou Tommy Hilfiger. Au total, ce sont plus de 450 millions de dollars qui se sont envolés ! Marc Dreier a été condamné à 20 ans de prison ferme.
Leonard Cohen
Le poète montréalais s'est retrouvé complètement ruiné en 2005 après que sa manageuse et grande amie Kelley Lynch l'ait escroqué. Cohen avait créé une société pour gérer son argent, dont Kelley détenait 95% des parts. Ce sont au total environ 5 millions de dollars qui ont été dilapidés !
En mars 2006, le chanteur obtient gain de cause et des indemnités de 9 millions. Mais Kelley Lynch n'obéit pas à l'ordre d'injonction et ignore totalement ce jugement du comté de Los Angeles.