Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un nouveau cliché pour sensibiliser à la maladie. Depuis l'automne 2022, la chanteuse Céline Dion s'était faite de plus en plus rare dans les médias. Il faut dire que la star québécoise est atteinte d'une pathologie rare appelée le syndrome de l'homme raide. Une maladie qui affecte le système nerveux central caractérisé par une rigidité des membres ainsi que des spasmes.
Céline Dion est atteinte d'une maladie rare
À cause de sa maladie, Céline Dion avait dû annuler sa tournée baptisée "Courage". Un crève-cœur pour l'artiste qui s'était confiée dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. "J'éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n'est pas facile pour moi d'y faire face. Ça m'attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février", avait-elle déclaré les larmes aux yeux et de poursuivre : "On ne sait pas encore tout de cette maladie rare mais l'on sait maintenant que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre (...) J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais".
Céline Dion revient sur le devant de la scène
Alors que la star avait peu à peu disparu des radars, Céline Dion a fait une apparition surprise lors des Grammy Awards. La star est montée sur scène afin de remettre le prix du meilleur album de l'année, l'occasion pour elle d'adresser quelques mots à ses fans. "Quand je dis que je suis contente d’être là, je le pense vraiment, de tout mon cœur", avait-elle déclaré le 5 février 2024 et d'ajouter : "Ceux qui ont eu la chance d’assister aux Grammy Awards ne devraient jamais considérer comme acquis l’immense amour et la joie que la musique apporte à nos vies et aux gens du monde entier".
Plus récemment, le 16 mars dernier, la star québécoise a posté une photo inédite d'elle aux côtés de ses trois enfants René-Charles, Nelson et Eddy. La star en a profité pour se confier une nouvelle fois sur sa maladie. "Comme beaucoup d'entre vous le savent, à l'automne 2022 on m'a diagnostiqué le syndrome de la personne raide (SPS). Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été l'une des expériences les plus difficiles de ma vie, mais je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible", a-t-elle déclaré.
Un documentaire sur sa vie intitulé "I Am : Céline Dion", devrait prochainement être diffusé."Pendant mon absence, j'ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic", a-t-elle expliqué. Pour l'instant, aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée.