Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Dans votre jardin, il y a des hauts et (c’est le cas de le dire), des bas. Voici comment, grâce à un slip en coton, vous pouvez tester la qualité de votre sol. Et non, ce n’est pas une blague !
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
À la Une de la presse people cette semaine : le chanteur Roch Voisine aurait une "fissure dans la boîte crânienne" tandis que Carla Bruni serait "de retour à l'hôpital". En parallèle, l'actrice Isabelle Nanty...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Dans La tourneuse de pages, film réalisé par Denis Dercourt, faisant partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2006, Catherine Frot interprète une intransigeante pianiste qui va voir une jeune femme s’immiscer dans sa vie privée. Dans quel but ?
Ecrit et réalisé par Éric-Emmanuel Schmitt, Odette Toulemonde est un film dans lequel Catherine Frot joue une vendeuse au rayon cosmétique d'un grand magasin à la vie peu réjouissante. Son seul grand bonheur est de pouvoir se plonger dans les romans de son auteur à succès préféré, Balthazar Balsan, interprété par Albert Dupontel.
Après avoir joué ensemble, Albert Dupontel offre le premier rôle féminin de son film, Le Vilain, à Catherine Frot. L’actrice incarne la vieille mère bigote de ce dernier qui va découvrir que c’est un voyou et va vouloir le forcer à la rédemption.
Dans cette comédie policière adaptée du roman Ne vous fâchez pas, Imogène ! de Charles Exbrayat, Catherine Frot interprète la fameuse Imogène McCarthery, employée au service du renseignement de l'Amirauté britannique qui se voit confier une mission ultra-secrète dans son village natal de Falkland.