La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Un long-métrage retardé par la grève des scénaristes à Hollywood. Ce 11 octobre 2023, la star américaine Angelina Jolie a été aperçue face à la tour Eiffel à l'occasion du tournage du biopic sur Maria Callas. Dans ce long-métrage réalisé par Pablo Larraín, la star incarne le rôle de la cantatrice grecque lors des dernières années de sa vie. Le cinéaste évoquera "l’histoire tumultueuse, belle et tragique de la vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, reconstituée lors de ses derniers jours dans le Paris des années 1970", expliquait nos confrères de Variety.
Angelina Jolie incarnera Maria Callas sur grand écran
Un rôle marquant que l'ex-épouse de Brad Pitt était impatiente d'incarner. "Je donnerai tout ce que je peux pour relever le défi. Pablo Larraín est un réalisateur que j'admire depuis longtemps. Avoir la chance de raconter l'histoire de Maria avec lui, sur un scénario de Steven Knight, est un rêve", avait-elle expliqué à The Hollywood Reporter et le réalisateur d'ajouter : "Avoir la chance de combiner mes deux passions les plus personnelles, le cinéma et l'opéra, était un rêve depuis longtemps. Et le faire avec Angelina, une artiste suprêmement courageuse et curieuse, est une opportunité fascinante. Un véritable cadeau".
La cantatrice Maria Callas, décédée le 16 septembre 1977, a connu une vie semée d'embuches. À partir de la fin des années 1950, elle perdra progressivement sa célèbre voix. Elle déclarerait même à France Soir en 1960 que chanteur était devenu "un supplice".
"Cela fait vingt-trois ans que je chante. Mais, depuis quelques années, c'est devenu un véritable supplice. Je veux vivre comme n'importe quelle femme". Elle affirmera également à sa soeur : "Depuis que j’ai perdu ma voix, je veux mourir. Sans ma voix, qu’est-ce que je suis ? Rien".
Planet vous propose de découvrir en photos la métamorphose d'Angelina Jolie en Maria Callas.