Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Franck Sémonin : son amitié avec Fabienne Carat depuis Plus belle la vie
Une figure phare de la fiction sur TF1. Depuis 2013, Franck Sémonin est l’une des stars de Section de recherches, incarnant le rôle du Lieutenant Lucas Auriol. Un personnage qui l’a rendu populaire auprès des fans, notamment pour sa relation professionnelle et amicale avec Martin Bernier, le Capitaine emblématique joué par Xavier Deluc.
Avant de rejoindre la série policière de TF1, Franck Sémonin était l’un des visages familiers de Plus belle la vie sur France 3. Pendant deux saisons entre 2012 et 2013, il a endossé le rôle du policier Patrick Nebout (avant d’être remplacé par Jérôme Bertin après son départ pour TF1). C’est pourtant dans la fiction marseillaise qu’il a noué une grande amitié avec l’actrice Fabienne Carat, incarnant la policière Samia Nassri.
"On est très amis avec Fabienne. C'était un vrai plaisir de se retrouver. Elle m'a beaucoup surpris, car elle a créé un rôle aux antipodes de ce qu'on a pu voir d'elle dans Plus belle la vie avec Samia", avouait-il sur sa partenaire auprès de Purebreak. Des retrouvailles également partagées par son amie comédienne, d’autant qu’il a joué un rôle important dans sa carrière.
"Je retiens surtout la chance d’avoir pu rejouer avec lui. Franck m’a accueilli avec beaucoup d’amour et de professionnalisme en 2014, pour une participation à un épisode de Section de recherches", avouait l’actrice dans les pages de Télé 7 Jours, qui avait joué "un petit rôle de gendarmette". Un registre familier pour ces deux acteurs qui savent attirer l’attention des fans chaque soir sur TF1.
View this post on Instagram
Franck Sémonin : ces proches qui ont été touchés par le cancer
View this post on Instagram
En 2020, Franck Sémonin a participé à la première édition de Stars à nu sur TF1. L’occasion pour le comédien (loin d’être pudique dans Section de recherches) de se dénuder pour la bonne cause sur la scène de Lido, afin de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer de la prostate et des testicules.
Une maladie qui a fortement touché l’entourage de Franck Sémonin. "Mon grand-père a eu une ablation de la prostate avec tout ce qui va avec : les fuites urinaires, les problèmes d'érection. C'est justement à la suite de ça que mon père a fait un dépistage. Ils lui ont supprimé la partie touchée, il n'a pas eu de problème ni mécanique rien", racontait-il à Purepeople.com avant d’ajouter avec soulagement. "Aujourd'hui tout va bien, il n'a eu aucune complication, il se fait toujours dépister, rien à signaler".
Franck Sémonin : qui est Hélène, sa femme et mère de ses enfants ?
View this post on Instagram
Épanoui dans sa carrière, Franck Sémonin est aussi comblé dans sa vie privée. L’acteur est en couple avec Hélène, son amour de jeunesse. En effet, il n’avait que 23 ans lorsqu’il a rencontré sa dulcinée âgée de 17 ans. Un coup de foudre qui s’est conclu longtemps après par un mariage le 12 octobre 2013, comme l’indique Télé-Loisirs.
Lorsque Franck Sémonin était sur les plateaux de tournage, sa femme avait arrêté son travail dans la gestion immobilière pour s’occuper de leurs trois garçons : Théo, Gabin et Ariel. "Quand je suis arrivé sur Section de recherches, elle était enceinte d'Ariel, notre troisième petit garçon. Et elle a choisi à ce moment-là de s'occuper des enfants, elle ne voulait pas passer à côté de ces moments précieux. Un peu à l'ancienne, de manière préhistorique, je vais chasser et elle cueille et s'occupe de la maison", confiait la star de 48 ans à Purepeople.com.
Toujours complices et amoureux, l’acteur et sa femme maquilleuse ont leurs habitudes pour pimenter leur vie de couple. "On s'engueule beaucoup. On ne rumine pas les trucs. Ça fait partie de notre relation, on s'est bien trouvé. Quand on a quelque chose à se dire on le fait sans prendre de gants. Et ça finit sur l'oreiller ! Je pense que d'ailleurs on s'engueule pour finir sur l'oreiller".