Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une vedette plus épanouie que jamais. Alessandra Sublet a été une figure du PAF en animant de nombreux programmes à la télévision sur M6, les chaînes du groupe France Télévisions ou encore TF1. Après avoir mis un terme à sa carrière d’animatrice en 2022, elle s’est tournée vers la comédie et a tourné dans des fictions comme Handigang avec Théo Curin, Un gars, une fille (au pluriel) avec Olivier Marchal et le second opus de Banlieusardsoù elle donne la réplique à Kerry James sur Netflix.
Hors des plateaux de tournage, Alessandra Sublet se livre aussi sur les planches avec son spectacle Tous les risques n’auront pas la saveur du succès. Après Paris et le Festival d’Avignon, l’auteure-conférencière de 48 ans continue de présenter son seul en scène en tournée à partir d’octobre 2024. Une salve de représentations qui devrait se poursuivre jusqu’en avril 2025, comme elle le partage sur ses réseaux sociaux.
Une femme divorcée et mère de deux enfants
Concernant sa vie sentimentale, Alessandra Sublet est plus réservée sur ce sujet. Sur la toile comme dans les médias. On sait seulement que l’ancienne présentatrice de C à vous a connu deux mariages dans sa vie. Une première union avec un homme prénommé Thomas Volpi, qui s’est achevée en 2009. Et, le second avec le producteur Clément Miserez avec qui elle a eu deux enfants, Charlie (née en 2012) et Alphonse (né en 2014), avant de se séparer en 2018.
Celle qui a fréquenté un jeune homme prénommé Jordan Deguen a accepté d’évoquer l'échec de ses mariages auprès de RTL. "Dans ma vie personnelle, j'ai divorcé deux fois. Le deuxième divorce, avec deux enfants, c'est un échec. C'est un échec aux yeux de la société d'abord, et puis même au fond de vous", a-t-elle réagi en poursuivant : "Quand bien même, on a banalisé le divorce dans notre société, ça reste traumatisant".
Les confidences d’Alessandra Sublet sur son célibat
L’actrice française Alessandra Sublet compte-t-elle retrouver l’amour avant (ou après) ses 50 ans ? Invitée du podcast Quincanailles, la mère de famille a affirmé qu’elle était célibataire depuis deux ans et demi. "Je n’aime pas parler de ma vie privée. Mais, j’ai tenu à ne pas avoir d’hommes dans ma vie", a-t-elle déclaré en revenant sur son expérience avec la gent masculine.
"Souvent les gars peuvent se dire : 'Oh la la, la notoriété. La fille un peu jolie.' et tout. Laisse tomber, c'est une barrière, il n'y en a pas beaucoup qui y vont et ça il faut se le dire. Mais ce n'est pas grave", a-t-elle raconté. "J'ai voulu le faire parce que d'abord, je n'en avais plus envie. Et, j'avais vraiment, vraiment envie de me avec retrouver moi-même".
"Ce n’est pas grave d’être célibataire", assume la comédienne
Pour Alessandra Sublet, le célibat "est celui dont il ne faut pas prononcer le nom dans la société. Mais, ce n’est pas grave d’être célibataire", assume-t-elle. "Célibataire, c’est en fait presque le degré zéro. La normalité de ce que l’on est dans la vie, et on n’est pas obligé d’être en couple pour avoir un statut social", indique celle qui a souffert de clichés et remarques de son entourage sur son célibat. "Soit j'étais lesbienne, soit j'étais celle qui avait plein de mecs. Et, ce n'est pas ça du tout. Moi, j'ai besoin d'être très amoureuse pour... voilà. Mais, ça m'a permis de comprendre aussi comment notre société marchait". Un témoignage fort à retrouver en images dans le diaporama