De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 19 septembre 2023, l'actrice franco-italienne Alessandra Martines souffle ses 60 bougies. C'est en 1991 qu'elle se fait connaître du grand public en interprétant le rôle de Fantagaro dans la mini-série italienne La Caverne de la rose d'or. L'année suivante, elle fait la connaissance du réalisateur français Claude Lelouch, de 26 ans son aîné, sur le tournage de son film Tout ça... pour ça ! Le couple se passe la bague au doigt en 1995 puis, trois ans plus tard, vient au monde leur premier enfant, une fille prénommée Stella.
Alessandra Martines : ses confidences sur son douloureux divorce
Leur histoire d'amour prendra fin 14 ans plus tard, en 2009. La même année, elle se confiait à Gala sur les raisons de son divorce. "Il n’y avait plus aucun respect de sa part", avait-elle expliqué et de poursuivre dans cette interview : "Claude est un homme à l’ego surdimensionné. Comme il veut toujours rester maître des situations, il se comporte comme un dictateur et tout le monde se met au garde à vous et lui donne raison. Moi, au contraire, je lui ai toujours dit la vérité".
La comédienne expliquait également avoir souffert avec les enfants nés des précédentes relations de Claude Lelouch. "J’ai connu l’enfer avec ses enfants, ils m’ont mené une guerre sans pitié. Quant à ses ex, elles m’ont cherché des noises par jalousie, car, contrairement à moi, elles étaient totalement anonymes avant de connaître Claude", a-t-elle expliqué.
Après leur divorce, Alessandre Martines retrouve l'amour dans les bras du comédien Cyril Descours, de 20 ans son cadet, rencontré sur le tournage du téléfilm franco-italien La Reine et le Cardinal. Ils deviennent parents d'un garçon du nom d'Hugo en 2012. Le couple se serait séparé en 2018. Retour en images sur les hommes de la vie de la comédienne.