Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alain Delon a fait tourner bien des têtes. Mais l’homme a aussi su aimer les femmes. Dans Les femmes de ma vie, un magnifique livre album de photos souvenir, l’acteur rend hommage à ces femmes qui ont pris une place toute particulière dans sa vie. « J’ai voulu par ce livre rendre hommage à celles que j’ai aimées, qui m’ont aimé et à qui je dois tout ce que je suis » explique-t-il dans la préface.
Dans un entretien accordé à Michel Drucker pour Paris Match, Alain Delon revient bien sûr sur son histoire d’amour avec Romy Schneider. « Avec Romy, les souvenirs sont doux et douloureux » confie-t-il. « Ce que je garde à jamais dans mon cœur, c’est son sourire. Quand elle souriait, tout s’éclairait, se métamorphosait. »
Il évoque aussi Mireille Darc, celle qui « parmi toutes les femmes qu’ connaît le mieux ». Alain Delon et Mireille Darc ont partagé 15 ans de leur vie « et je peux dire que ça dure toujours » déclare l’acteur. « Elle reste quelque part la femme de ma vie parce que nos liens, notre complicité sont inoxydables. Nous avons vécu tant de choses ensemble ! »
Quant à Dalida, Alain Delon parle de cet amour longtemps resté secret avec beaucoup d’émotion. Les deux icônes se sont rencontrés dans les années 50, bien avant d’être des stars. « Je vivotais, je travaillais la nuit et au petit matin je m’écroulais dans la petite chambre d’un hôtel, rue Jean-Mermoz, près des Champs-Elysées. Au même étage, dans une autre mansarde, habitait une certaine Yolanda Gigliotti. […] Nous rêvions de gloire et de lumière. Dix ans plus tard, elle était devenue Dalida et moi Delon. Nous nous sommes retrouvés à Rome. Nous nous sommes aimés loin des regards et des paparazzis, et les rares témoins de notre liaison restèrent discrets pendant des années. […] Je n’ai qu’un regret, qu’un remords, ne pas l’avoir eue au téléphone avant qu’elle ne décide d’en finir avec la vie. »
© PR Photos