Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le comédien Alain Delon, monstre sacré du cinéma français, est décédé ce 18 août 2024 à l'âge de 88 ans. Il y a quelques semaines, l'ex-fiancé de Romy Schneider était malgré lui en tête d'affiche de nombreux médias. Il faut dire que sa dame de compagnie, Hiromi Rollin a été mise en cause par la famille du comédien, ce qui a rapidement fait le tour des journaux. Cette dernière est notamment accusée par les enfants d'Alain Delon de "harcèlement moral", "violence sur personne vulnérable" et pour "abus de faiblesse", comme l'ont relayé nos confrères du Parisien.
Alain Delon victime de sa dame de compagnie ?
Face à l'ampleur de l'affaire, sa fille Anouchka Delon est sortie du silence face à Audrey Crespo-Mara dans son émission Sept à huit, diffusée le 10 octobre 2023. Lors de cet entretien, l a demi-sœur d'Alain-Fabien Delon a étrillé la dame de compagnie de son père. D'après Hiromi Rollin, elle n'était pas juste sa dame de compagnie mais bien sa compagne, ce qu'a réfuté la fille du comédien. "C'était une femme qui s'occupait de notre maison, de la résidence secondaire de notre père. Il ne m'a jamais présenté cette femme comme étant sa compagne", avait-elle déclaré, affirmant par ailleurs qu'elle avait forcé son père à dire qu'ils étaient en couple dans les colonnes de Paris Match.
D'après la jeune femme de 32 ans, son père était "sous emprise". "Il a toujours eu plus de caractère. À 87 ans, vous faites un AVC et un hématome sous dural. Forcement, vous avez beaucoup moins de force physique, beaucoup moins d’énergie à donner sur la durée", a-t-elle raconté et de poursuivre : "Il arrivait qu’elle parte à Paris vers 8 heures du matin et lui, elle le laissait dans la cuisine, tout seul jusqu’à 20 heures, avec deux-trois petites choses sur la table pour pouvoir grignoter. Je l’appelais parfois vers 19 heures et il me disait "Ah bah je suis dans le noir là, je suis tout seul".
De son côté, Horimi Rollin a nié toutes les accusations à son encontre. Elle a porté plainte contre la famille Delon.
Alain Delon : sa fille nommée exécutrice testamentaire
À l'inverse du clan Hallyday, la famille Delon semble avoir déjà tout organisé avant la disparition du patriarche Alain Delon. Comme ce dernier l'a révélé lors d'une interview accordée à Gala, sa fille Anouchka Delon sera son exécutrice testamentaire en charge de faire respecter ses dernières volontés.
"Je ne voudrais pas que mes enfants se déchirent comme les Hallyday", avait-il commencé par expliquer et de poursuivre : "Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou non. Si je ne le faisais pas, ce serait un déchirement, une guerre entre eux, j’en suis sûr". Pour ce faire, il a choisi sa fille Anouchka Delon, née de sa relation avec la mannequin Rosalie van Breemen. "C'est ma fille qui sera l'exécutrice testamentaire. Elle le sait, même si elle n'aime pas trop qu'on en parle. Ce sera elle et personne d'autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle fait", avait-il déclaré. Un "après" si organisé que le comédien sait déjà où il souhaite reposer...
Alain Delon : ce lieu symbolique où il souhaite reposer
En juin 2022, l'émission Ligne Rouge de BFM TV dévoilait un documentaire sur la vie du comédien Alain Delon. C'est dans sa sublime propriété de Douchy-Montcorbon et plus particulièrement dans le jardin où se trouve "une chapelle" que le comédien souhaite reposer à tout jamais.
"Ce coin de paradis habité par une légende de cinéma avec des grands murs de 50 hectares", apprend-on. Un lieu symbolique puisque sa demeure regorge de souvenir : "Dans la maison, il y avait plein de souvenirs de tournages, beaucoup de photos de Romy, les affiches du Samouraï" ainsi que dans sa chambre "une photo de lui enfant, avec sa mère".