La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Alain Bashung, le célèbre interprète de La nuit je mens nous a quittés il y a quasiment 13 ans. Poppée, née de sa relation avec Chloé Mons était jusqu’ici restée discrète, loin de la célébrité. Aujourd’hui, la jeune femme de 21 ans est bien décidée à se faire connaître. Pour le moment, ce n'est pas dans la musique qu’elle souhaite s’illustrer mais au théâtre.
Elle se produit sur les planches du Studio Hébertot à Paris dans la pièce de théâtre Orgie de Pier Paolo Pasolini. Cette pièce avait fait scandale en 1968 et représente donc un défi de taille pour elle. Interrogée par Le Parisien, Poppée Bashung exprimait son admiration pour le travail du dramaturge. "Pasolini a toujours exploré le côté tordu de l’humain, on a tous nos travers, nos défauts et une part sombre."
Poppée Bashung : Un nom lourd à porter
Questionnée sur son nom de famille et l’héritage qu’il implique, elle affirme qu’elle ne prend pas cela comme une pression supplémentaire. "Moi, je pense à mon texte, à la scène. Ce que les gens pensent de mon nom, ce n’est pas mon problème."
Poppée Bashung s’est confiée sur son père le qualifiant de "père fantastique" et "d’artiste incroyable". Elle a exprimé au journal toute la fierté qu’elle ressentait pour ses parents. La jeune femme ne cache d’ailleurs pas l’inspiration qu’elle tire d’eux : "J'ai toujours vu mes parents sur scène et heureux. Je crois que j'ai toujours voulu être actrice".
La comédienne de 21 ans espère que cette pièce pourra être un tremplin pour sa carrière. "J’ai envie de jouer le plus de rôles différents et les plus éloignés de moi possible, c’est par les rôles qu’on explore l’humanité", confiait-elle au Parisien. Concernant la musique, Poppée explique qu’elle a toujours été bercée dedans et qu’elle pourrait se lancer un jour. Mais ce n’est pas son ambition pour le moment.
Découvrez à quoi ressemble Poppée Bashung, fille d’Alain Bashung et de Chloé Mons, dans notre diaporama.