Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
- 1 - Agression de Bruno Guillon : une enquête ouverte pour "vol à main armée en bande organisée et séquestration"
- 2 - Bruno Guillon : "J'ai passé une demi-heure avec un pétard sur le front"
- 3 - Bruno Guillon : ses difficiles confidences sur sa séquestration
- 4 - Agression de Bruno Guillon : deux adolescents interpellés et placés en garde à vue
Bruno Guillon brise le silence pour la première fois depuis son agression. Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre, le quinquagénaire a été victime d’un cambriolage à son domicile en région parisienne. Quatre individus se seraient infiltrés dans leur propriété par le rez-de-chaussée, les réveillant dans leur sommeil.
L'ex-présentateur des Z'amours a été séquestré, ainsi que son épouse dans la chambre de leur fils adolescent. Comme le précise Le Parisien,la femme et le fils de Bruno Guillon ont été ligotés et retenus par deux des malfrats, avant que la famille soit dérobée de leurs bijoux et effets personnels. Les voleurs, actuellement recherchés, auraient dérobé un butin estimé à 80 000 euros, selon une source judiciaire auprès du quotidien.
Agression de Bruno Guillon : une enquête ouverte pour "vol à main armée en bande organisée et séquestration"
Choqué par cet événement après avoir prévenu la police, Bruno Guillon a été remplacé à l’antenne de Fun Radio par sa collègue Christina. 24 heures plus tard, le célèbre matinalier de la station musicale appartenant à RTL a fait son retour ce jeudi matin. L’occasion de revenir sur cet épisode traumatisant auprès des auditeurs. "Je pense que vous avez vu comme tout le monde chez moi hier, j’ai été victime d’une agression", a-t-il déclaré au micro, alors qu’une enquête pour vol à main armée en bande organisée et séquestration a été ouverte par le parquet de Versailles, indique Le Parisien.
Bruno Guillon en a profité pour remercier son entourage et ses fans pour leurs messages de soutien après sa séquestration. "J’ai retenu deux choses de ce truc : la première, c’est que l’on est riche que de ses amis (comme le chante Calogero dans C’est dit,NDLR). Merci pour tous vos messages que vous m’avez fait parvenir".
Bruno Guillon : "J'ai passé une demi-heure avec un pétard sur le front"
Le complice de Nagui poursuit à l'antenne. "Je crois que l’amour des gens, c’est ce qu’il y a de plus important. J’ai reçu des… C’est même pas des centaines, des milliers de messages de mes proches et de beaucoup de gens que je ne connaissais qui sont des auditeurs ou des téléspectateurs". Puis, sur une note d’ironie, le candidat malchanceux de Fort Boyard retient cette idée : "Et la deuxième leçon que je retiens, et celle-ci, je vais vraiment la garder pour toute ma vie, c’est qu’il faut garder un slip quand on dort, on ne sait jamais comment on va être réveillé le matin", affirme-t-il devant les rires de son équipe.
"J'ai passé une demi-heure avec un pétard sur le front – pas la cigarette qui fait rire, le revolver, les mains attachées dans le dos, et à poil !", a-t-il détaillé avant de conclure. "J'ai été bouleversé, ma famille aussi, mais on est en vie, c'est l'essentiel". Sous l’extrait de l’émission partagé sur Instagram, plusieurs vedettes ont apporté leur soutien à la famille de Bruno Guillon.
Bruno Guillon et sa famille séquestré : le soutien des stars sur la toile
"Ouf ! Vous n’avez rien ! Tu es en vie …. Et ça c’est formidable !!! D’immenses baisers sur tes joues cher Bruno !!!!!", se réjouit la chanteuse lyrique Marianne James. "On t’aime et on est heureux que tu sois là ce matin et bravo pour tes mots", écrit l’animateur Vincent Cerutti, hilare face à l’humour de son camarade, comme la journaliste Marie Portolano. "Bravo d’en rire déjà !! Pensées pour toute la famille Bruno bises". Le duo de DJ français Ofenbach s’exprime à leur tour : "Force à toi et courage ! Ça fait plaisir de te voir avec le smile". Le rire, la meilleure arme à toute épreuve.
Voir cette publication sur Instagram
Bruno Guillon : ses difficiles confidences sur sa séquestration
Après cette première prise de parole, Bruno Guillon a fait de nouvelles révélations ce vendredi 29 septembre 2023. Invité dans la matinale de RTL, l’animateur évoque des détails de sa séquestration à son domicile. Alors qu’il s’autorisait la veille à une touche d’humour en relatant son récit, l’animateur de Fun Radio a radicalement changé de ton, face à Yves Calvi.
"Il est aux alentours de 3h du matin, ils sont trois. Je suis en train de dormir évidemment, et j'entends mon fils qui parle", relate-t-il au micro de RTL. "Je me lève et là, tout de suite, je vois une lumière qui fonce vers moi, avec quelqu'un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front en me disant : 'On va vous buter. Tais-toi, on sait qui tu es'".
Pris de panique face à la situation, le quinquagénaire livre ensuite un récit glaçant. "Je vois ma femme avec un pistolet sur la tempe. Je vois mon fils qui est menacé par deux gars", selon des propos relayés par Puremedias. C’est avec émotion que Bruno Guillon, en larmes, est revenu sur ce moment où les malfaiteurs l’ont séquestré à l'écart de ses proches. "On m'attache les mains dans le dos, on m'emmène dans la chambre de mon fils. On me dit que si jamais on fait quoi que ce soit, ils vont me tuer. Je leur demande de me prendre moi et de laisser ma femme avec mon fils".
Durant plusieurs minutes, Bruno Guillon est aux ordres des malfaiteurs et la tension monte alors que sa femme et son fils sont retenus dans une autre pièce. Les voleurs s’emparent du butin et prennent la fuite. L'animateur français se libère alors pour retrouver les siens. "Je suis tout de suite allé voir où était ma femme. Elle était dans mon bureau, attachée et bâillonnée avec du scotch autour du visage. Je l'ai tout de suite libérée. J'ai regardé si elle allait bien et je suis sorti dehors pour voir si les téléphones étaient là et j'ai appelé la police". Une terrible soirée qui marquera l’animateur à tout jamais.
Agression de Bruno Guillon : deux adolescents interpellés et placés en garde à vue
Deux semaines après l’agression de Bruno Guillon et sa famille, un nouveau rebondissement a fait accélérer l’enquête. D’après les révélations du Journal du Dimanche, deux adolescents âgés de 16 ans ont été interpellés par la police. Ils seraient soupçonnés d’être les auteurs du cambriolage survenu au domicile de l’animateur, séquestré par ses ravisseurs.
Selon une source proche de l’enquête, auprès de nos confrères du Parisien, les deux mineurs auraient été interpellés ce lundi soir à Ivry-sur-Seine, en région parisienne, avant d’être placés en garde à vue. Le premier suspect serait connu des services de police pour "extorsion et violences" tandis que le second aurait des antécédents pour "vols par effraction".
Alors que les deux individus seraient actuellement interrogés par la police judiciaire de Versailles, on apprend également par le JDD que leur interpellation a été permise grâce à un "minutieux travail de recoupement de divers témoignages de riverains" dans le lieu de résidence de Bruno Guillon, situé à Tessancourt-sur-Aubette. L’enquête suit son cours…