Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Son visage a marqué les auditeurs et téléspectateurs. L’animateur Fabrice est une figure dans le monde du PAF. Depuis ses débuts dans les années 1960, il a officié dans plusieurs médias entre la radio et la télévision. De RTL à Télé Luxembourg, sans oublier les chaînes de France Télévisions, TF1 ou M6, l’animateur de La Classe a attiré des millions de fidèles dans ses émissions.
Depuis plusieurs années, celui qui a été sociétaire parmi les Grosses Têtes se fait plus discret dans les médias. Que devient-il aujourd’hui ? Fabrice a donné de ses nouvelles auprès de Jordan De Luxe, qui l’a invité dans son émission diffusée ce mardi 22 octobre 2024 sur C8. L’occasion de faire le point sur sa carrière et vie personnelle.
Fabrice adopté par son beau-père : il révèle avoir eu deux papas
Né François Simon-Bessy en août 1941, il est plus connu sous le pseudonyme de Fabrice auprès des Français. Durant son enfance, il est élevé par René Simon, fondateur du Cours Simon et l’actrice-pianiste Simone Simon. Deux artistes et parents divorcés qui sont restés en bons termes pour leur enfant. "Je voyais mon père toutes les semaines qu’il venait à la maison et il n’y a jamais eu de problèmes. Je n’en ai d’ailleurs jamais souffert", explique-t-il sur C8.
Après le divorce de ses parents, Fabrice est adopté par le second mari de sa mère, Maurice Bessy. "Qui était un homme merveilleux. Un journaliste et historien de cinéma qui a fini patron du festival de Cannes", se rappelle-t-il. "Il m’a élevé de façon exceptionnelle. Un homme que j’adorais et je pense souvent à lui".
Quant à sa mère Simone Simon, elle a abandonné sa carrière d’artiste dès sa naissance et elle s’est occupée de son éducation, selon les dires de cet homme adopté "vers 3-4 ans". "J’ai été adopté avec l’autorisation de mon père sans déchéance de paternité", affirme celui qui a eu donc deux pères légaux. "C’est pourquoi j’ai un double nom". S’il n’a jamais regretté l'adoption, le chanteur de variétés a également fondé sa famille.
Qui partage la vie de l’ex-animateur Fabrice ?
L’animateur Fabrice vit depuis quarante ans avec son épouse Michèle. Une discrète femme qui partage son quotidien, dont il fait de rares confidences. "En 40 ans, on a dû se disputer deux fois", a-t-il confié sur C8 en poursuivant : "On ne se dispute pas, elle a un caractère égal".
Auprès de France Dimanche en 2021, le père de leur fille Sophie, et grand-père d’une petite-fille prénommée Margaux, avouait sans détour sur leur idylle. "C'est assez phénoménal, mais on est un couple très fusionnel. En tout cas, on n'est pas bien lorsqu'on n'est pas l'un avec l'autre. Ce que je n'étais pas du tout avant de la rencontrer, c'était même exactement le contraire. Comme quoi, tout arrive !", cité par Closer.
L’ex-star octogénaire révèle avoir eu des soucis de santé
Âgé de 83 ans, Fabrice confie avoir rencontré quelques soucis de santé. "Physiquement, on est forcément moins bien à tout point de vue. Ça pèse un peu, on est fatigués, on a des petits problèmes et d’ailleurs, il ne faut pas s’en cacher", confie l'animateur retraité.
"Moi, j’ai des problèmes d’audition, par exemple, ce n'est pas agréable et ça complique considérablement la vie", poursuit celui qui aurait été guéri d’un cancer "il y a 13-14 ans", sans en dévoiler davantage "par superstition".