Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Elle pensait enfin pouvoir transposer les avoirs de son défunt mari dans son trust américain. Il n’en saura rien. Ce mercredi 26 juin, le juge Gus May de Los Angeles, appelé à se prononcer sur le transfert des dix-sept derniers actifs de Johnny Hallyday, a de nouveau reporté son verdict.
Il estime en effet ne pas pouvoir agir sans prendre en compte les décisions de la justice française, rapporte LCI. Rappelons que celle-ci s’est jugée compétente fin mai dernier, pour traiter cette complexe bataille familiale. Il a d’ailleurs ajouté avoir pris acte des derniers jugements en France, en jugeant toutefois qu’ils n’étaient pas "exclusifs".
Héritage de Johnny : interdiction de transférer tout actif
Laeticia Hallyday a donc interdiction de transférer tout actif de Johnny Hallyday dans ses trusts américains, jusqu’au prochain jugement, indique Le Figaro. Si elle veut quand même transférer ces biens, elle sera dans l’obligation de demander une autorisation en France.
Les conseils de Laura Smet, Hervé Termine et Emmanuel Ravannas, se réjouissent de cette décision qui joue en leur faveur.
"C'est une décision excellentissime. C'est exactement ce que nous voulions", ont-ils tous deux déclarés.
Héritage de Johnny : décision dans 8 mois
Les avocats de Laeticia Hallyday accusent les avocats de David Hallyday et Laura Smet de faire trainer la procédure. Selon un correspondant de Franceinfo à Los Angeles, l'un des juges américains a par ailleurs précisé au cours de l'audience, qu'il s'agissait d'une affaire "compliquée" mais "fascinante".
C’est pourquoi le juge May a demandé aux parties de lui fournir : des précisions sur le délai de la procédure en appel en France, le montant exact du patrimoine laissé par Johnny Hallyday et la part (25%) garantie par la loi française à sa veuve Laeticia.
"On parle de 25%, mais la grande question, c'est 25% de quoi?", a-t-il lancé avant de fixer une nouvelle audience au 4 février 2020.
En vidéo : Héritage de Hallyday : l'étonnante révélation du cousin de Johnny