Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Trente femmes en lice pour succéder à Indira Ampiot. Alors que la 94e édition de l’élection Miss France se déroulera le 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon, les candidates régionales sont parties ce week-end en Guyane pour leur voyage de préparation. Une promotion emmenée par Miss France 2023 et Cindy Fabre, la patronne des Miss.
Avant leur grand départ ce dimanche 19 novembre pour la Guyane, les 30 prétendantes au titre ont été présentées deux jours avant lors d’une conférence de presse à laquelle Planet a assisté dans les locaux de TF1. En présence de l’animateur Jean-Pierre Foucault et d’Alexia Laroche-Joubert, qui cède son poste de présidente de la société Miss France à Frédéric Gilbert, elles ont défilé sur la scène avec leur écharpe. Chacune portrait un top blanc, une jupe et une veste lilas de la marque Pimkie et des bottines noires de la marque Bons baisers Paris.
Miss France 2024 : à quoi ressemblent les portraits officiels des candidates ?
Ce baptême du feu est l’occasion pour chacune d’elle de se présenter tour à tour, évoluant avec aisance à l’oral face aux journalistes. À l’aise derrière un micro ou devant un objectif, les prétendantes au titre de Miss France 2024 se sont rencontrées durant leur séjour à Paris où elles ont également pu faire connaissance entre elles.
Avant leur voyage de préparation en Guyane, elles se sont aussi prêtées à la traditionnelle séance photo pour leur portrait officiel. Devant l’objectif du photographe Bertrand Noël, les jeunes femmes ont posé dans une robe rouge signée Etienne Jeanson, avec une parure de bijoux de la marque Mauboussin pour sublimer leur tenue. Pour leur mise en beauté, elles ont été sublimées par le coiffeur et visagiste Saint-Algue et au maquilleur Sothys.
Avez-vous une candidate favorite ? Faites vos paris jusqu’au soir de l’élection, placée cette année sous le signe de la musique, en découvrant les photos officielles des 30 prétendantes à Miss France 2024. Focus en images dans notre diaporama.