
Son temps de parole à la télévision dépasse légèrement celui de ses prédécesseurs, mais cette visibilité accrue s'explique aussi par l'évolution des médias et la transformation de la consommation de...
La chasse aux oeufs devra probablement être organisée à l'intérieur ce week-end. En effet, une dépression provenant d'Irlande provoque une tempête baptisée "Nelson". Météo France a publié un bulletin de vigilance pour vendredi 29, et samedi 30 mars.
Dimanche, toujours selon les prévisions de Météo France, le vent pourrait continuer de souffler à plus de 80 km/h dans certaines zones. De la pluie est également attendue pour lundi, jour férié, et même des orages sur une diagonale allant de Chaumont à Perpignan.
Un vent fort et des perturbations touchent déjà la France depuis le début de la semaine, quinze départements étaient ainsi en vigilance dès mercredi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, de fortes rafales ont été observées à Saint-Etienne (110 km/h), Lyon (112 km/h) ou encore Saint-Chamond (103km/h)
Et la situation ne semble pas prête de s'apaiser au cours du week-end. Comme l'indique le site de La Chaîne Météo, la vigilance devra être particulièrement de mise dans plusieurs zones situés au sud de la Loire. Vous trouverez dans le diaporama ci-dessous la liste des départements concernés.
Pour les départements placé en "alerte orange" (deux parmi les quatorze cités ci-dessous), Météo France conseille notamment de: