De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alors que beaucoup de Français prendront la route dès demain pour profiter du pont de l'Ascension, ce week-end prolongé annonce un temps très mitigé. Le début du mois de mai à connu plus de pluies, averses, et vents froids que les normales de saison. Et malheureusement, la seconde partie du mois de mai ne changera pas. Néanmoins, pour ce jour férié, quelques départements de l'Hexagone connaîtront de très belles éclaircies et une température agréable pouvant atteindre les 21 °C. Lesquels sont-ils ? Découvrez la réponse dans notre diaporama ci-dessous.
Les régions de la Méditerranée sous un beau soleil
Les habitants du pourtour méditerranéen pourront profiter de ce pont, qui s'annonce ensoleillé et chaud, alors que sur le reste du territoire français, "les cumuls de précipitations pourront atteindre quelques dizaines de millimètres, localement 40 à 60 mm du côté de la Normandie. En montagne, les précipitations se feront parfois sous forme neigeuse dès 1 500 mètres sur les Alpes du Nord, notamment jeudi et vendredi",comme nous l'indique MeteoFrance.
Jusqu'à 24°C dans le sud ce dimanche
Concernant la fin du week-end des orages pourront se faire entendre dans la soirée du samedi, et ce dans plusieurs régions, comme en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie, en Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu'en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les températures seront en revanche s'avérer encore plus agréables avec des pointes à 24 °C le dimanche dans la partie sud de la France.