Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi après-midi 14 départements en alerte orange pour des vents violents et un autre département en vigilance orange pour des risques d'inondations.
Les départements concernés sont : Charente-Maritime (17), Côtes-d'Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Deux-Sèvres (79), Vendée (85), Vienne (86), Gers (32), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64) et Hautes-Pyrénées (65). La Gironde (33) est quant à elle en alerte orange pour des risques d'inondations.
Limiter les déplacements
"Une dépression se creuse sur le proche atlantique. La perturbation rentrée par l'ouest dans la nuit progresse lentement à l'intérieur des terres, avec des vents d'ouest soufflant en rafales qui se mettent en place par la pointe bretonne", précisent les météorologistes.
Face aux risques, les habitants des départements concernés sont appelés à limiter leurs déplacements et à bien se renseigner avant de les entreprendre. Prenez garde également aux chutes d'arbres ou d'objets divers. Pour ceux qui vivent en bord de mer, protégez vos biens susceptibles d'être endommagés par la montée des eaux ou emportés par les vagues et surveillez la montée des eaux.
La fin du phénomène est normalement prévue en fin de soirée samedi.