![Meurtre de Louise : le comportement d’Owen L, le meurtrier présumé, analysé par une psychologue](/files/styles/pano_m/public/images/article/7/3/1/2978137/vignette-focus.jpg?itok=USDWiDj_)
Le profil d’Owen L., principal suspect dans le meurtre de Louise, 11 ans, se précise. Décrit comme un jeune homme violent et difficile à vivre, il évoluait pourtant dans une famille perçue comme "sans...
La dépression Ivo, actuellement au large de l'île d'Ouessant, en Bretagne, descend progressivement, apportant avec elle des vents violents et des précipitations importantes.
Les bourrasques de vent atteignent 80 à 100 km/h, voire localement 110 km/h sur le littoral sud de la Bretagne et des Pays de la Loire. Parallèlement, les pluies modérées à fortes (20 à 40 mm en 24 heures) saturent des sols déjà fragilisés par les précédents épisodes de crues.
Ce mercredi, les cumuls ont déjà atteint 15 à 20 mm sur les départements côtiers, aggravant la situation. "Les niveaux de crue de la Vilaine aval pourraient atteindre les valeurs historiques de 1936", prévient La Chaîne Météo. Les cours d'eau en Normandie, notamment l'Orne, sont également sous surveillance, avec une possible reprise de la hausse des niveaux.
La mer reste très agitée avec des vagues de 6 à 7 m au large de la Bretagne. "Avec des coefficients de marée qui commencent à monter (84 ce mercredi), cela constitue un paramètre à risque supplémentaire en freinant l'évacuation des eaux fluviales lors des pleines mers", indique La Chaîne Météo.
En parallèle, un nouvel épisode pluvio-orageux est attendu sur les Cévennes et la Côte d'Azur à partir de cette nuit, avec une accalmie prévue en mi-journée demain sur les Cévennes, mais un renforcement des pluies sur la région PACA.
La situation reste très évolutive, et une aggravation de la vigilance météo est possible, notamment pour le Finistère et le Morbihan. Il est donc conseillé de rester informé de l'évolution des conditions.
Découvrez les 7 départements placés en vigilance orange ou rouge pour crues au sein de notre diaporama.