Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les Ardéchois et les habitants de la Haute-Saône, une semaine après, sont encore en train de nettoyer leurs maisons et beaucoup attendent toujours des nouvelles de leur assurance. La pluie continue de tomber et on se demande quand cela va s'arrêter. Quand une région peut enfin souffler quelques jours, une autre est mise en vigilance.
Vigilance qui restera jaune pour près de 30 départements d'après Météo France (soit le niveau d'alerte 2), mais qui pourra aller jusqu'à des crues dans certains d'entre eux et même à des vagues-submersion sur le littoral. Après les dépressions Kirk, et Leslie, c'est au tour d'Ashley de frapper la France, avant qu'un anticyclone nous laisse un peu de répit.
Un peu de soleil mais les températures vont commencer à baisser
Dans le Sud, les températures devraient rester agréables encore plusieurs jours, frôlant et dépassant les 20°C l'après-midi. En revanche, elles vont se rafraîchir plus au Nord, surtout le matin où elles vont petit-à-petit descendre en dessous des 10°C.
Toutefois, le soleil sera présent jusqu'à jeudi inclus à partir de demain sur une grande partie du pays. Ce ne sera qu'une parenthèse puisque la situation va à nouveau globalement se dégrader dès vendredi et samedi, où la pluie, encore elle, va reprendre ses droits.
Météo France prévient : "c et épisode pluvieux va affecter des régions fortement touchées la semaine dernière; il est surveillé avec la plus grande attention."
Dimanche, des averses toucheront encore les régions proches de la Méditerranée mais elles devraient être moins concentrées et moins intenses.
Découvrez les départements touchés ce lundi soir et demain par les vigilances jaunes dans notre diaporama. Ces données sont fournies par Météo France à l'heure où nous écrivons ces lignes et peuvent changer rapidement.