Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Durant la deuxième moitié du mois de mai 2023, les températures ont été inférieures aux moyennes de saison. Pourtant, ce week-end, les températures repartent à la hausse grâce à l'extension d'un anticyclone sur l’Hexagone. Un "vent de nord-est a nettoyé le ciel du nord du pays", souligne Météo France. Dès ce vendredi 26 mai 2023, le ressenti sera estival dans plusieurs départements.
Après une matinée fraîche localement ce vendredi, des éclaircies en plaine et beaucoup de soleil sont attendus dans les régions nord. L’après-midi s'annonce chaude pour toute la France avec des températures maximales autour des 25°C, prévoit La Chaîne Météo.
Météo du week-end de la Pentecôte : la journée la plus chaude de l’année ?
Ce week-end de la Pentecôte 2023 sera globalement ensoleillé. Avec une moyenne prévisionnelle de 25,9°C, ce samedi 27 mai sera la journée la plus chaude depuis le début de l'année (avec le 28 avril et le 4 mai), d’après La Chaîne Météo. Les normales de saison seront dépassées de 2°C.
Au nord de la Loire, les matinées resteront fraîches mais le ressenti sera estivale l'après-midi avec des températures comprises entre 23 et 25°C. Au sud de la Loire, le temps sera beau avec de 30 à 34°C. Le ressenti sera d’autant plus chaud qu’il y aura peu de vent. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les températures estivales chez vous ce week-end de la Pentecôte.
*Les informations renseignées se basent sur le bulletin météorologique de La Chaîne Météo au 25 mai 2023 à 14 heures et sont susceptibles d'évoluer.