De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce jeudi 11 mai 2023, le temps est encore maussade pour les trois-quarts du pays. Les nuages dominent et s'accompagnent de quelques averses ce matin. Les ondées sont nombreuses sur le sud-ouest et le centre-est mais également sur les côtes bretonnes. Le temps reste plus sec et ensoleillé pour le reste du pays, particulièrement sur le pourtour méditerranéen, d’après Météo France.
Dans la matinée, du nord au sud, les températures sont comprises entre 6 et 15°C. Elles restent dans les normales de saison. L'après-midi, les maximales sont, en revanche, en dessous des normales. Hormis le long du pourtour méditerranéen où le mercure affiche 20 à 24 degrés, partout ailleurs les températures n'excèdent pas les 13 à 18 degrés.
Météo : 66 départements en vigilance orage dès 13 heures
L’instabilité augmente dans l’après-midi avec des conditions perturbées par un air froid d’altitude. Selon Météo France, de nombreuses averses sont attendues du sud-ouest jusqu’aux reliefs de l’est. Des éclaircies un peu plus durables perdurent sur la Méditerranée, malgré le vent.
Une dépression va évoluer entre la Corse et l'Italie et va accentuer la baisse des températures. Elle apportera également un temps plus instable l'après-midi entre les Alpes-Maritimes et la Corse. Passé 13 heures, le risque d'orage grandit partout en France. Il est plus marqué d'abord du Gers vers l’intérieur de la Bretagne mais également sur les frontières est.
Quels sont les départements en vigilance orage ce jeudi 11 mai 2023 dès 13 heures ?