Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après un week-end marqué de violents orages balayant toute la France, ces derniers n’ont malheureusement pas dit leur dernier mot. En effet, l’Hexagone se trouve entre une dépression atlantique et un puissant anticyclone étiré de la Tunisie à l’Europe centrale. Cette situation pourrait s’étendre jusqu’à la fin de la semaine. Le point positif, d’après les prévisionnistes, est qu'une amélioration générale devrait intervenir dès le week-end prochain.
Après la journée de ce lundi 19 juin, marquée par d’autres averses orageuses traversant la France entière, ce mardi verra de nouveaux orages s’abattre sur le pays. En effet, 17 départements sont placés en vigilance orange, selon Météo France.
Météo de la semaine : un temps instable avant un retour au calme
Le reste de la semaine laissera place à un temps instable sur l’ensemble du territoire, avec notamment des averses de grêle et des risques d’inondations à la suite de grosses perturbations. "Le contexte restera très instable mercredi et jeudi, avec de nouvelles salves orageuses qui glisseront du sud-ouest au nord-est. Les orages seront encore localement forts, porteurs de grêle, avec des pluies parfois marquées", d’après les prévisions de Météo France.
Le site prévient également quant aux risques provoqués par ces prévisions : "Dans ce contexte d’instabilité marquée, les orages peuvent être localement violents et être accompagnés notamment de forts cumuls de pluie en peu de temps pouvant provoquer des inondations, de chute de grêle, de fortes rafales de vent pouvant localement dépasser les 100 km/h".
Découvrez dès maintenant dans notre diaporama ci-dessous, les 17 départements placés en vigilance orange aux orages prévus pour cette journée du mardi 20 juin 2023, d’après Météo France.