De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alors que le mois de "juin 2023 est le 2e mois de juin le plus foudroyé sur la période 1997-2023 derrière juin 2022, avec deux fois plus d’impacts de foudre que la moyenne. Juin 2023 se classe au 2e rang des mois de juin les plus chauds sur la période 1900-2023 derrière juin 2003". Mais comment s'annonce le mois de juillet ? Alors que la plupart des Français ont déjà bouclé leurs valises pour profiter de leurs vacances estivales, les orages continueront de gronder sur une grande partie du territoire. Découvrez, dans notre diaporama disponible ci-dessous, les 62 départements concernés par les orages.
Orages vendredi soir : les départements touchés
Il est attendu, pour cette soirée du vendredi 7 juillet, de "violents orages, avec grêle et très fortes rafales de vent" sur le sud-ouest de la France à partir du pays basque. En effet, comme nous le précise Météo-France, "la vigilance jaune risque donc d'évoluer vers une vigilance orange sur un certain nombre de départements. A ce stade, le périmètre de cette dégradation reste encore incertain. Il convient donc de suivre attentivement l'évolution de la situation à travers les prochaines cartes de vigilance".
Avec des informations qui se précisent d'heure en heure, le site de Météo-France met régulièrement les alertes à jour. Si ce matin les 62 départements français concernés par cette alerte, il se peut que la situation évolue. Vous pouvez vous tenir informé directement sur leur site internet. En attendant, retrouvez dès maintenant, la liste des 62 départements concernés qui connaîtront des orages dans la soirée de ce vendredi 7 juillet, dans notre diaporama disponible ci-dessous.