Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une météo instable pour les prochains jours. Le beau temps de ce début de semaine quitte définitivement l'Hexagone ce mercredi 8 septembre avec l'arrivée des orages une grande partie du pays. Météo France a placé 32 départements en vigilance orange pour ce phénomène et une quarantaine en alerte jaune. Seuls une poignée de départements seront épargnés, les voici :
- Le Nord
- Le Haut-Rhin
- Le Territoire de Belfort
- Le Doubs
- Le Jura
- L'Ain
- La Haute-Savoie
- La Savoie
- L'Isère
- L'Ardèche
- La Drôme
- Les Hautes-Alpes
- La Lozère
- Le Gard
- Le Vaucluse
- Les Alpes-de-Haute-Provence
- Les Alpes-Maritimes
- Le Var
- Les Bouches-du-Rhône
Orages : les conseils de Météo France pour être en sécurité
Dans son dernier bulletin, Météo France met en garde les Français dont le département est concerné par cette vigilance et donne quelques conseils pour rester en sécurité.
- S'abriter dans un bâtiment en dur
- Se tenir informé et éviter de se déplacer
- Protéger ses biens exposés au vent ou qui risquent d'être inondés
- Eviter d'utiliser son téléphone et autres appareils électriques
L'épisode orageux qui débute ce mercredi pourrait être localement violent, ce qui justifie cette vigilance de Météo France. L'institut évoque en effet des "inondations de caves et points bas" qui "peuvent se produire très rapidement". Si vous êtes chez vous, restez à l'intérieur de vos quatre murs, évitez de faire la vaisselle et n'utilisez pas votre téléphone fixe. Si vous êtes dehors, où pouvez-vous vous abriter en toute sécurité ? Partout, sauf dans les huit endroits que vous pouvez découvrir dans le diaporama ci-dessus.