Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
La France est à la veille d'un épisode de neige qui pourrait localement être important. Cet enneigement temporaire pourrait durer trois jours, jusqu'au vendredi 22 novembre inclus. Que disent les toutes dernières prévisions ? Vous allez le voir, bon nombre de départements pourraient être recouverts de neige avant même l'arrivée officielle de l'hiver.
Une baisse progressive des températures
Jusqu'ici largement épargnés par des températures froides, les trois quarts du pays connaîtront, dès mercredi, des gelées ou un thermomètre compris entre 0°C et 5°C l'après-midi. Selon La Chaîne Météo, reprenant les prévisions de Météo Consult, il fera (au maximum) ce mercredi 20 novembre, 4°C à Lille et Strasbourg, 5°C en Île-de-France, en Normandie et dans le Centre-Val-de-Loire.
Les températures négatives devraient toucher les principaux départements montagneux du pays : les Vosges, la Savoie et Haute-Savoie, le Cantal, la Corrèze, le Puy-de-Dôme, mais aussi les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées ou encore l'Ariège.
L'indicateur thermique national passera de 10,1 degrés de moyenne ce mardi 19 novembre à 4,1 degrés ce vendredi 22 novembre. Une hausse des températures est de nouveau espérée pour le week-end prochain. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les départements de chaque région qui devraient être les plus concernés par un risque de neige ces prochains jours, selon La Chaîne Météo. Veuillez noter que les prévisions peuvent encore évoluer, puisque "la trajectoire et la localisation précises des dépressions" est susceptible d'évoluer.