De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Top départ de l’été ! Les premiers vacanciers vont prendre la route dès ce week-end alors que des ralentissement sont prévus par Bison Futé mais également de la pluie.
Alors que les conditions météorologiques commençaient à s’améliorer durant cette fin de mois de juin, le début du mois de juillet a été marqué par de nouvelles précipitations.
Par ailleurs, le mercredi 3 juillet 2024 représentait la journée la plus fraîche de la semaine en France, avec des températures beaucoup trop basses. "Le courant de nord-ouest qui s’est installé depuis le début de la semaine persiste aujourd’hui mercredi, journée la plus fraîche de la semaine sur le pays. Il tournera progressivement à l’ouest puis au sud-ouest pour la deuxième partie de semaine”, indique Météo-France.
Ce vendredi, les températures seront plus douces sur la majeure partie du pays. Jusqu’à 30 °C seront attendus en Occitanie ou encore dans la région PACA, mais quelques précipitations pointent déjà le bout de leur nez. “En marge d’une perturbation, les nuages dominent toutefois près des côtes de Manche et donnent quelques gouttes. Des orages se forment la nuit suivante sur le Sud-Ouest”, souligne Météo France.
Une nouvelle dégradation se profile pour ce week-end
Après un vendredi chaud et ensoleillé, une nouvelle dégradation arrivera samedi sous l’influence d’une goutte froide. Ce phénomène se produit lorsqu’elle la masse d’air chaud se heurte à une poche d’air froid située à plus de 5 000 m d’altitude.
Des perturbations seront localisées sur un axe allant du sud-ouest au nord-est de la France, en passant par les Alpes. Des orages devraient donc circuler en cette fin de semaine, "tandis qu’une perturbation peu active pénétrera sur les régions du nord-ouest", souligne Météo France.
Dimanche, des petites averses seront localisées par moment dans le sud du pays accompagnées de belles éclaircies. Découvrez les régions touchées par des précipitations ce week-end.