Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Comme le rappelle La Chaîne météo, le 1er mars marque le début du printemps météorologique. Pourtant, ce week-end, les températures vont continuer de s’abaisser pour laisser place à de la neige dans certains départements français.
La semaine passée, des départements voyaient déjà leur territoire se couvrir de neige. Cette baisse de température s’explique par l’arrivée d’une masse d’air provenant d’Allemagne et de Scandinavie.
Ce week-end, La Chaîne météo annonce pour "Samedi, nuages et soleil alterneront sur la majeure partie du pays. Le ciel se couvrira le long des côtes de la Manche avec quelques bruines possibles. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront jusqu'à 70 à 80 km/h."
Pour d’autres départements, un risque de neige et de gel est prévu dans la nuit de samedi à dimanche.
Prévisions dans 8 départements
Si le Sud commencera à ressentir les températures printanières ce week-end, ce n’est pas le cas de toutes les régions. Le ciel du Grand Est sera couvert et susceptible d’accueillir de la neige avec des températures assez basses.
Par ailleurs, Météo France informe sur le fait qu’il ne s’agit pas encore de la fin de l’hiver. Depuis le début de la semaine, toutes les régions étaient concernées par une chute des températures. Ce début de semaine annonçait déjà "l’occurrence de gelées matinales sur une bonne partie de nos territoires." jusqu’à ce week-end.
La semaine prochaine, les giboulées de mars feront leur grand retour. La pluie est attendue sur l’ensemble du pays.
En attendant l’arrivée des précipitations, qui permettraient possiblement de combler le niveau des nappes phréatiques, ce week-end des flocons risquent de tomber dans certains départements. Découvrez ci-dessous les prévisions pour la nuit de samedi à dimanche.