De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un mois de février aux allures printanières. La semaine du 13 au 19 février 2023 sera placée sous le signe du soleil et de la douceur, selon les prévisions de La Chaîne Météo. Le site spécialisé en météorologie annonce en effet une situation de blocage atmosphérique, le blocage en Oméga, sur l'ensemble de l'Europe.
"Dans ce contexte, la France sera privilégiée, car elle se situera au centre de ce blocage, où les pressions sont les plus fortes et le temps calme et très ensoleillé", précise le prévisionniste. Une situation qui pourrait durer une dizaine de jours, voire plus, jusqu'au début des grandes marées prévues à compter du 20 février.
Des températures dignes d'une mi-mars
La plupart des régions bénéficieront d'un grand soleil et d'un ciel bleu durant cette période. Les journées promettent d'être plus longues, plus lumineuses et plus douces, mais méfiez-vous toutefois : les matinées seront encore très hivernales. Le soleil "favorisera la persistance du froid en matinée, mais vous bénéficierez de températures nocturnes et matinales moins basses que cette semaine", indique La Chaîne Météo.
En journée, les températures seront semblables aux moyennes de mi-mars. "La présence d’un air sec et peu de vent rendront plus agréables votre ressenti au soleil durant les après-midis : jusqu’à 16 °C à Paris, 15 °C à Rennes, 13 °C à Lille et Strasbourg et surtout 19 °C à Biarritz et 17 °C à Nice", détaille le site spécialisé. Quelles sont les prévisions chez vous ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les prévisions météorologiques dans votre région*.
*Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au lundi 13 janvier 2023 à midi et sont susceptibles d'évoluer. Elles couvrent la période du mardi 14 au mardi 21 février 2023.