
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Les Français vont continuer à transpirer. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, le mercure ne baissera pas dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. En effet, le thermomètre se maintiendra entre 30°C et 35°C entre le nord de l’Hérault, le Vaucluse et le Haut Var, jusqu’à samedi, où il dépassera parfois plus de 35°C.
Après ce week-end chaud, les météorologues affirment qu’il y a un risque de canicule dès la semaine prochaine. Si le bulletin météo du jeudi 28 juillet 2022 évoque effectivement cette possibilité, les prévisions sont encore imprécises. Le scénario global reste probable à 70%, indique le site.
En outre, le risque de canicule dans le sud-est est plus important : il y a 80% de chance qu’elle se produise. Pour savoir si vous êtes concernés par les fortes chaleurs de la semaine prochaine, découvrez dans le diaporama ci-dessous, régionpar région, la probabilité de forte chaleur. Planet s'appuie sur les prévisions de la Chaîne Météo pour vous proposer cet article.
Le météorologue Pascal Scaviner précise, dans son article, les raisons de ce nouvel épisode : “ Il est dû à la formation d’un système dépressionnaire entre le Maroc et l’ouest de l'Espagne. Il favorisera dès lundi la remontée d’une masse d’air chaud sur toute la moitié sud de l’hexagone. ”
Cette masse d’air générera des températures autour des 35°C. En outre, les prévisionnistes estiment des maximales à 40°C localement. Ces très fortes chaleurs ne régresseront qu’à partir du vendredi 5 août. Ensuite, elles devraient s’estomper rapidement au nord de la France mais lentement dans le sud-est.