Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
De fortes intempéries. Après un temps agité dans la nuit, la météo de ce mercredi 8 décembre ne promet pas d’amélioration puisque la pluie continue de s’abattre dans de nombreux départements. Météo France a placé 38 départements en vigilance jaune pour divers phénomènes, allant de la pluie-inondation aux orages, en passant par les vents violents. De la neige et du verglas sont également attendus dans une poignée de territoires. La tempête Barra, qui s'abattait sur l'Irlande ces dernières heures, va provoquer des perturbations en France aussi ce mercredi matin.
Météo : un temps très agité en France
Comme l’explique La Chaîne Météo, le temps sera très nuageux dans de nombreuses régions, avec des rafales de vent qui seront supérieures à 80 km/h dans l’ouest du pays. Des averses accompagnées de grésil sont attendues en Bretagne, en Normandie et dans les Hauts-de-France. Dans le sud du pays, il va falloir faire face à des chutes de neige entre 600 et 800 mètres et à des averses orageuses. Des rafales de vent à plus de 100 km/h sont également attendues dans ces régions. Enfin, il va pleuvoir sur la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie.
Du côté des températures, le thermomètre ne dépassera pas les 10°C, sauf dans une partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse. Partout ailleurs, il fera entre 3°C et 9°C, avec de la pluie, du soleil et des nuages. Des orages sont également prévus dans l’après-midi pour une poignée de département.
Ce temps agité a conduit Météo France à placer 38 départements en vigilance jaune pour les phénomènes suivants : crues, pluie-inondation, vent violent, orages, neige-verglas, avalanches et vagues-submersion. Cette alerte est émise jusqu’au jeudi 9 décembre 6 heures pour la grande majorité des territoires. Le vôtre est-il sur la liste de ceux en vigilance ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, de quoi vous devez vous méfier ce mercredi.