La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Avec 5 jours fériés : le 1er (Fête du travail), le 8 (Victoire de 1945), le 18(l’Ascension), et le 28 et 29 (Pentecôte), le mois de mai sera riche en ponts. Plusieurs personnes ont déjà prévu de s’évader pendant ces jours-ci, mais quelles sont les prévisions météorologiques ? On vous dit tout.
Météo de la première partie de mai 2023
Avec un soleil qui sera caché par quelques nuages et un vent de sud allant jusqu’à 25 km/h, les températures lors de cette Fête du travail varieront entre 7°C minimum et 17°C maximum.
Pour ce qui est du 8 mai, les températures atteindront les 19 °C l’après-midi, pour 9 °C en début de matinée et fin de soirée. Toujours avec le même vent, mais avec un ciel un peu plus dégagé, ce jour férié sera plutôt s’annonce plutôt agréable selon la Chaîne Météo.
Toujours selon la Chaîne Météo, la semaine de l’Ascension s’annonce ensoleillée. En effet, malgré quelques nuages et un vent venant du sud-est, le 18 mai connaîtra une belle éclaircie et une température pouvant atteindre les 20°C dans certains départements français. En ce qui concerne les dimanche et lundi de la Pentecôte, la chaleur reste de la partie avec un après-midi sous 20°C, mais des averses et pluies intermittentes pourraient venir rafraîchir ce week-end prolongé et griser le ciel. Globalement, le mois de mai 2023 s’annonce agréable, mais connaîtra quelques averses comme à son habitude. En effet, pas de grands changements cette année avec 18 journées ensoleillées et des températures atteignant pour certaines régions les 20 °C et descendant jusqu’à 9 °C.Météo de la seconde partie de mai 2023
Météo générale du mois de mai