De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après une chaleur historique de par son intensité, les températures baissent progressivement sur l'ensemble de la France cette semaine. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, le pic de chaleur devrait être repoussé par l'est en raison de nouveaux orages. "La journée de samedi s’annonce encore chaude, mais à priori sans excès, avant une nouvelle flambée du thermomètre et un nouveau pic de chaleur assez généralisée dimanche et lundi", indique le site spécialisé en météorologie.
Ce week-end, un pic de températures caniculaires de un à deux jours est attendu sur l'ouest et le sud-ouest du pays. "L’évolution ultérieure est moins certaine, même si la chaleur persistera avec des températures en moyenne de 2 à 3 degrés supérieures aux normales", explique le prévisionniste. Si bien que, dans certains départements, il n'y a pas de fin de chaleur en vue pour le moment. Drôme, Alpes-de-Haute-Provence... Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez quels sont les territoires qui sont bien loin d'en avoir fini avec la chaleur.
Quels sont les risques de canicule au mois d'août 2022 ?
De manière générale, les canicules sont moins fréquentes et moins intenses au mois d'août qu'au mois de juin ou de juillet. Toutefois, il y a un risque important pour la première décade du deuxième mois de vacances d'été, toujours avec une domination de la chaleur et de la sécheresse. "Cet été 2022, régulièrement chaud, pourraient ainsi s’inscrire dans les étés plus chauds depuis 70 ans", conclut La Chaîne Météo.