Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dans la nuit de mardi 20 juin 2023, des orages violents, accompagnés parfois de grêle et de fortes rafales, circuleront sur un axe allant du Sud-Ouest à l'Auvergne. Le temps agité perdurera toute la nuit. Après une accalmie matinale le mercredi, malgré quelques averses du Sud-Ouest à l'Alsace-Lorraine et plus localement en Bretagne, l'instabilité se renforcera à nouveau par le Sud-Ouest. L’épisode orageux se poursuivra donc d’après Météo France.
Dans la matinée de mercredi, les températures seront comprises entre 14 et 20°C du Nord au Sud et jusqu'à 22°C en Languedoc-Roussillon. Dans le Sud-Est, des pics pourront atteindre les 32 à 35 degrés, et jusqu'à 35 à 40 degrés sur la façade Ouest de la Corse du Sud. Sur le reste du territoire, les maximales seront comprises entre 20 et 30°C.
Météo : 59 départements en vigilance les 20 et 21 juin 2023
D’après Météo France, un corps pluvio-orageux remontant d'Espagne se mettra en place dans l'après-midi sur la Nouvelle-Aquitaine et s'étendra en soirée jusqu'au Centre-Val de Loire et Bourgogne. Dans toutes ces régions, des orages, fortes précipitations, chutes de grêle et fortes rafales sont attendus. Durant la nuit, les intempéries continueront de s'étendre vers le Nord-Est, affectant également la région parisienne et la région Grand Est.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous quels sont les départements en vigilance orages dans la nuit de mardi à mercredi puis dans la journée de mercredi.
*Les données renseignées se basent sur les prévisions de Météo-France au mardi 20 juin 2023 à 16 heures, pour la journée du mercredi 21 juin 2023. Ces informations sont susceptibles d'évoluer.