Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mois de mai est marqué par de nombreuses intempéries, et il faudra encore attendre quelques jours pour voir arriver un ciel ensoleillé. Ce mercredi 17 mai 2023, "la perturbation de la veille (front froid) s'est désagrégée et n'impacte plus le pays", affirme Alexandre Isgro, météorologue pour La Chaîne Météo. S’il commence à faire beau dans la plupart des régions, des averses et des orages seront néanmoins présents dès la fin de matinée.
En Corse, la hausse des températures est accompagnée de précipitations importantes. "La convection se met rapidement en place en PACA en cours d'après-midi avec des averses orageuses", précise Alexandre Isgro. Dans ces régions, des vents forts se manifesteront également dans l’après-midi. Consultez notre diaporama ci-dessous pour savoir si votre département est concerné par ces intempéries.
9 départements en alerte orages et vent
Météo-France place 9 départements en vigilance jaune orages et vents forts. En effet, "le mistral et la tramontane soufflent fort, mais faiblissent dans la soirée et nuit de mardi à mercredi tout en restant soutenu (60 / 80 km/h)", ajoute la rédaction de La Chaîne Météo. La matinée est marquée par une fraîcheur qui persistera dans la journée. Néanmoins, les orages et vents devraient s’atténuer pendant la soirée.
Si le temps reste donc agité dans plusieurs départements, les températures vont néanmoins augmenter au cours de la journée. Dans le nord de la France, il fera entre 16 à 22°C. Pour le sud du territoire, les températures seront comprises entre 17 et 22 °C pendant l’après-midi. Par ailleurs, le ciel devrait se dégager dès jeudi et annonce un week-end de l'Ascension ensoleillé. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si vous serez à l’abri des averses orageuses de mercredi.