
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Le début du mois d’avril est lui aussi marqué par les intempéries, à l'image du mois de mars. En effet, dès le début de la première semaine du mois, une alerte jaune orages est prévue dans plusieurs départements. Néanmoins, ne vous réjouissez pas trop vite. Si vous n’êtes pas concerné par les orages, il se pourrait que vous le soyez par le retour du grand froid. En effet, d’après les prévisions de Météo France, plusieurs régions sont touchées par des températures assez basses ce mercredi 5 avril. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous lesquelles sont concernées.
Mais pourquoi cette baisse de température survient-elle maintenant ? Comme le rappelle Gilles Matricon, météorologue pour La Chaîne Météo, la France traverse actuellement un anticyclone "étiré de la Scandinavie à l'Espagne et des dépressions évoluant d'Europe centrale à la Méditerranée". Il évoque également des températures un à deux degrés en-dessous des normales de saison.
Cet épisode de froid sera court, puisque les températures augmenteront de nouveau jeudi 6 avril, avec des minimales autour des 10°C dans une grande partie du pays. Le thermomètre continuera sa hausse jusqu'au long week-end de Pâques, puisque ce dernier sera marqué par un temps assez agréable, selon La Chaîne météo. Voici les prévisions :
Avant ce week-end de printemps, dont il faudra profier, de nombreux Français devront faire face à la chute des températures, qui pourra être importante. Votre département est-il concerné ? Consultez les prévisions ci-dessous pou rle découvrir.