Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La crème solaire est plus qu'indispensable pour la suite du mois de juin. En effet, si les premiers jours étaient rythmés d'une hausse de températures et de grosses averses orageuses, la semaine du 12 juin nous réserve encore quelques surprises. La Chaîne Météo et Météo-France s'accordent pour dire que la plupart des départements français seront touchés par une forte chaleur. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous ceux où il fera le plus chaud.
"Globalement, la chaleur s'impose mais sera souvent orageuse dans l'ouest et au sud", annonce Cyril Bonnefoy, météorologue de La Chaîne Météo. Pour cause, depuis la mi-mai, un blocage anticyclonique se maintient sur la moitié nord du pays. A contrario, le sud de la France est particulièrement touché par les averses orageuses. Néanmoins, ces dernières devraient régresser la semaine prochaine.
12 départements où il fera plus de 30°C
"Nous allons retrouver une configuration météo assez proche de ces dernières semaines", précise la rédaction de La Chaîne Météo. En effet, les orages seront toujours présents dans le sud du territoire français, mais se décaleront principalement vers les montagnes et l'arrière-pays. Dans la partie nord du pays, le temps sera de nouveau sec. Cela s'explique par l'anticyclone des îles britanniques qui "va regonfler, apportant un beau temps sec", conclut Cyril Bonnefoy.
Globalement, les températures seront particulièrement chaudes en début de semaine. En effet, dans 12 départements, elles dépasseront les 30°C. Pour les autres régions, il fera entre 23 et 29°C. Néanmoins, en fin de semaine, ces dernières commenceront à baisser pour arriver aux normales de saison. Par ailleurs, les conditions météorologiques devraient s'améliorer la semaine du 19 juin 2023. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés par des températures supérieures à 30°C la semaine prochaine.