
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
N'enlevez pas votre écharpe tout de suite. Le temps plus doux de ce lundi 29 novembre, couplé à des températures en hausse demain, vous donnent l'impression que le froid s'en est allé ? C'est une grave erreur. Alors que nous entrons bientôt dans le mois de décembre, un épisode de froid va de nouveau s'abattre sur l'Hexagone à la fin de cette semaine. Dès vendredi 3 décembre, il faudra s'attendre à une baisse significative du thermomètre dans l'ensemble du pays et une cinquantaine de départements souffriront plus que d'autres. Dans ces derniers, les températures dépasseront difficilement 0°C le matin et seront la plupart du temps négatives. On attend même jusqu'à -7°C dans un de ces territoires !
Comme l'explique La Chaîne météo, "à partir de jeudi et l'orientation du vent au Nord à Nord-Ouest, un nouveau refroidissement est attendu avec des températures largement en dessous des moyennes de saison". Selon le site spécialisé, "ce froid sera encore accentué par l'humidité et le vent". La semaine sera donc humide et fraîche dans le pays, avec les particularités suivantes :
Alors que Météo France maintient 38 départements en vigilance jaune à la neige ce lundi 29 novembre, il faut donc s'attendre à voir tomber d'autres flocons dans les prochains jours. S'il ne neigera peut-être pas chez vous, le froid glacial qui va s'abattre sur le pays va vous donner un avant-goût de l'hiver. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les 59 départements où les températures seront les plus basses vendredi 3 décembre.